Choisir une option parmi :
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
Option « Enseigner Former Eduquer »
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| YSTG9033-1 | Stage EFE, expérience de terrain 1 - [150h Stages]
| TA | - | - | [+] | 5 |
| YSTG9034-1 | Stage EFE, expérience de terrain 2 - [120h Stages]
| TA | - | - | [+] | 4 |
Choisir 15 crédits parmi les cours ci-dessous :
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| PEDA4045-2 | Enseignement et apprentissage de la littératie au fil du tronc commun
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4046-1 | Enseignement et apprentissage de la littératie - Focus sur l'entrée dans le langage écrit
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4047-1 | Enseignement et apprentissage des mathématiques au fil du tronc commun - Focus sur la résolution de problèmes
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4048-1 | Enseignement et apprentissage des mathématiques au fil du tronc commun - Focus sur la continuité des apprentissages
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4027-1 | Enseignement et apprentissage des sciences au fil du tronc commun
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4069-1 | Dispositifs d'accrochage scolaire
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4070-1 | Approche critique et controverses de l'intégration du numérique en éducation
| Q1 | 15 | 15 | - | 3 |
| PEDA4040-1 | Pratique réflexive de construction et d'animation de séquences de formation, « Analyse critique »
| TA | 10 | 15 | - | 3 |
|
|
Option « Accompagner Soutenir Conseiller »
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| YSTG9035-1 | Stage ASC, expérience de terrain 1 - [150h Stages]
| TA | - | - | [+] | 5 |
| YSTG9036-1 | Stage ASC, expérience de terrain 2 - [120h Stages]
| TA | - | - | [+] | 4 |
Choisir 15 crédits parmi les cours ci-dessous :
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| PEDA0007-4 | Accompagnement réflexif des professionnels du champ de la petite enfance
Corequis
- YSTG9035-1
- Stage ASC, expérience de terrain 1
| Q1 | 20 | 15 | - | 3 |
| PEDA4058-1 | Le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur et la formation d'adultes
| Q1 | 30 | 10 | - | 3 |
| PEDA0056-3 | Conception, gestion et évaluation de dispositifs de formation, y compris outils numériques
| Q1 | 30 | 30 | - | 6 |
| PEDA4043-1 | Pratique réflexive de construction et d'animation de séquences de formation, « Construction de séquence »
| TA | 10 | 15 | - | 3 |
| PSYC0042-1 | Entretien psychosocial : méthodes et pratiques [D] | Q1 | | | | 3 |
| Partie théorique
| | 10 | - | - | |
Partie pratique
Corequis
- PSYC1044-3
- Dynamique des groupes : Théories et pratiques [D]
| | - | 20 | - | |
| PSYC1044-3 | Dynamique des groupes : Théories et pratiques [D]
| Q2 | 25 | 15 | - | 6 |
|
|
Option « Conceptualiser Chercher Diffuser »
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| YSTG9037-1 | Stage CCD, expérience de terrain 1 - [150h Stages]
| TA | - | - | [+] | 5 |
| YSTG9038-1 | Stage CCD, expérience de terrain 2 - [120h Stages]
| TA | - | - | [+] | 4 |
Choisir 15 crédits parmi les cours ci-dessous :
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| PEDA4033-2 | Efficacité et équité dans les systèmes éducatifs
| Q2 | 30 | - | - | 3 |
| PEDA4053-1 | Exploitation des bases de données des enquêtes internationales
| Q1 | 30 | - | - | 3 |
| PEDA4035-1 | Construction et analyse de tests et de questionnaires
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4071-1 | Séminaire approfondi en recherche quantitative
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4072-1 | Séminaire approfondi en recherche qualitative
| Q1 | 20 | - | - | 3 |
| METO0821-1 | Pratique de la recherche qualitative
| TA | 20 | 20 | - | 3 |
| PEDA4073-1 | Valorisation de la recherche scientifique par la médiation et la communication visuelle
| Q2 | 10 | 20 | - | 3 |
|
|
Choisir 15 crédits parmi les cours des options « sorties métiers »
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
| PEDA4045-2 | Enseignement et apprentissage de la littératie au fil du tronc commun
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4046-1 | Enseignement et apprentissage de la littératie - Focus sur l'entrée dans le langage écrit
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4047-1 | Enseignement et apprentissage des mathématiques au fil du tronc commun - Focus sur la résolution de problèmes
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4048-1 | Enseignement et apprentissage des mathématiques au fil du tronc commun - Focus sur la continuité des apprentissages
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4027-1 | Enseignement et apprentissage des sciences au fil du tronc commun
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4069-1 | Dispositifs d'accrochage scolaire
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4070-1 | Approche critique et controverses de l'intégration du numérique en éducation
| Q1 | 15 | 15 | - | 3 |
| PEDA4040-1 | Pratique réflexive de construction et d'animation de séquences de formation, « Analyse critique »
| TA | 10 | 15 | - | 3 |
| PEDA4043-1 | Pratique réflexive de construction et d'animation de séquences de formation, « Construction de séquence »
| TA | 10 | 15 | - | 3 |
| PSYC0042-1 | Entretien psychosocial : méthodes et pratiques [D] | Q1 | | | | 3 |
| Partie théorique
| | 10 | - | - | |
Partie pratique
Corequis
- PSYC1044-3
- Dynamique des groupes : Théories et pratiques [D]
| | - | 20 | - | |
| PSYC1044-3 | Dynamique des groupes : Théories et pratiques [D]
| Q2 | 25 | 15 | - | 6 |
| PEDA4033-2 | Efficacité et équité dans les systèmes éducatifs
| Q2 | 30 | - | - | 3 |
| PEDA4058-1 | Le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur et la formation d'adultes
| Q1 | 30 | 10 | - | 3 |
| PEDA4053-1 | Exploitation des bases de données des enquêtes internationales
| Q1 | 30 | - | - | 3 |
| PEDA4035-1 | Construction et analyse de tests et de questionnaires
| Q1 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4071-1 | Séminaire approfondi en recherche quantitative
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
| PEDA4072-1 | Séminaire approfondi en recherche qualitative
| Q1 | 20 | - | - | 3 |
| PEDA4073-1 | Valorisation de la recherche scientifique par la médiation et la communication visuelle
| Q2 | 10 | 20 | - | 3 |
| PEDA4050-1
| Orthopédagogie et pratiques d'éducation inclusive
| Q2 | 30 | - | - | 3 |
| LOGO0009-1 | Acquisition, troubles et prises en charge du langage écrit
| Q1 | 30 | 15 | - | 3 |
| METO0821-1 | Pratique de la recherche qualitative
| TA | 20 | 20 | - | 3 |
| PEDA4042-1 | Questions d'évaluation
| Q2 | 20 | - | - | 3 |
| SOCI2243-1
| Sociologie de la coopération internationale
| Q1 | 45 | - | - | 6 |