Vue bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Bloc 1
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| LANG9999-1 | Maitrise de la langue française | - | - | - | 5 | |
| ZENS0013-1 | Méthodologies d'enseignement et processus d'apprentissage | Q1 | 35 | - | - | 5 |
| ZENS0015-1 | Identité professionnelle, déontologie et gestion des incidents critiques | Q1 | 12 | - | - | 2 |
| ZENS0014-1 | Gestion de classe, climat de classe, besoins spécifiques comportementaux | Q1 | 12 | - | - | 2 |
| ZENS0031-1 | Didactique disciplinaire : français langue étrangère (partim I) | Q1 | 18 | - | - | 3 |
| HULG9829-1 | Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| ZENS0019-1 | Éducation aux médias | Q2 | 12 | - | - | 2 |
| ZENS0030-1 | Évaluation et différenciation (Groupe A) | Q2 | 24 | - | - | 4 |
| PSTG0055-1 | Stage en français langue étrangère (partim I) | TA | 10 | |||
| Stage d'observation - [10h Stages] | - | 5 | [+] | |||
| Stage d'enseignement A - [8h Stages] | - | 9 | [+] | |||
| Stage d'enseignement B - [12h Stages] | - | 12 | [+] | |||
| ZENS0624-1 | Initiation à la recherche en éducation et en didactique | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| FLES0010-1 | Problématique des immigrés confrontés à l'apprentissage du français langue seconde | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| LROM0078-1 | Questions de linguistique romane | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| FLES0012-2 | Questions pratiques de didactique pour l'enseignement du français, langue étrangère et seconde | TA | 10 | |||
| Partim I | 30 | - | - | |||
| Partim II | 30 | - | - |
Cours au choix
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| LGER0117-1 | Questions de linguistique appliquée à l'apprentissage et l'acquisition des langues | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| LOGO5008-1 | Approche psycholinguistique et logopédique du bilinguisme et du multilinguisme | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0096-1 | Linguistique contrastive anglais-français (anglais)
Marie Herbillon - Suppl : Laura Gerday
| Q1 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0062-1 | Linguistique contrastive allemand-français
Céline Letawe - Suppl : Vera Höltschi
| Q1 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0067-1 | Linguistique contrastive néerlandais-français | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0074-1 | Linguistique contrastive espagnol-français (espagnol)
Anne-Cécile Druet - Suppl : Nicolas Licata
| Q1 | 30 | - | - | 5 |
| LING0016-3 | Grammaire comparée des langues indo-européennes* | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| LING0005-1 | Sociolinguistique* | Q2 | 20 | 10 | - | 5 |
| LROM0077-1 | Questions de linguistique italienne (italien) | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| LROM0076-1 | Questions de linguistique espagnole (espagnol) | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Bloc 2
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| ZENS0016-1 | Système éducatif et acteurs de changement | TA | 12 | 15 | - | 3 |
| ZENS0017-1 | Organisation d'un établissement scolaire et travail collaboratif | Q1 | 12 | - | - | 2 |
| ZENS0231-1 | Didactique disciplinaire : français langue étrangère (partim II) | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| PSTG0255-1 | Stage en français langue étrangère (partim II) - [40h Stages] | Q2 | - | 21 | [+] | 11 |
| ZENS0022-1 | Philosophie de l'éducation : éthique, neutralité, citoyenneté | Q2 | 18 | - | - | 3 |
| HULG9830-1 | Facettes collégiales du métier | TA | 24 | - | - | 4 |
| HULG0597-1 | Aspects didactiques de la transition avec le tronc commun : français langue étrangère - [20h Stages] | TA | 24 | - | [+] | 4 |
| PTFE0639-1 | Travail de fin d'études
Collégialité, Deborah Meunier
| TA | - | - | - | 20 |
| HULG0585-1 | Didactique de l'alphabétisation en français langue seconde | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| LROM0170-1 | Questions de phonétique et phonologie | Q1 | 30 | - | - | 5 |