Durée
30h Th
Nombre de crédits
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue espagnole
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours abordera, entre autres, les sujets suivants :
- Norma y variación. Variedades del español. Prestigio y actitudes lingüísticas.
- Multilingüismo y lenguas en contacto. El español y el francés.
- El español como lengua de migración y como lengua de herencia.
- Pragmática del mundo hispanohablante.
- Lengua, cultura, pensamiento y emoción.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
- Acquérir et approfondir la compréhension des différents domaines de la linguistique espagnole.
- Développer une compréhension analytique et critique des phénomènes étudiés.
- Appliquer les connaissances acquises à des cas pratiques.
- Renforcer la compétence orale en espagnol équivalent au niveau C1 du CECRL.
Savoirs et compétences prérequis
Niveau B2+ d'espagnol.
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Cours ex cathedra.
Discussion autour de lectures.
Application à des cas pratiques
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Informations complémentaires:
Présentiel. Cours donné en espagnol.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
Informations complémentaires:
Un plan détaillé de lectures sera communiqué en début du quadrimestre.
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation orale
Travail à rendre - rapport
Informations complémentaires:
L'évaluation portera sur
- des questions sur le contenu du cours ;
- la discussion d'un cas pratique préparé pendant le cours.
Seront prises en considération dans l'évaluation :
- la qualité de la langue ;
- la clarté et organisation des idées ;
- la précision conceptuelle ;
- la complexité des connaissances.
- la réflexion critique argumentée.
Utilisation de l'IA
Les étudiantes ne peuvent avoir recours à l'IA lors de l'épreuve orale.
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Cours dispensé en espagnol.
Contacts
Marta Garllego García
Département de langues et littératures françaises et romanes
Place Cockerill, 3/5 (A2) - 4000 Liège
Association d'un ou plusieurs MOOCs
Notes en ligne
Notes en ligne
Notes disponibles sur eCampus.