Vue bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Bloc 1
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| LROM0131-1 | Lexicologie et lexicographie | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| LROM0132-1 | Philologie et littérature médiévales | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| LROM0110-1 | Théories critiques de la littérature | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| LROM0130-1 | Questions de rhétorique et de sémiologie | Q2 | 30 | - | - | 5 |
| LROM0078-1 | Questions de linguistique romane | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Cours au choix du tronc commun
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
Langue française moderne |
|||||||
| Remarque : ce module est exclusivement réservé aux étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français. | |||||||
| LANG0910-1 | Maîtrise de la langue française
ISLV, Marielle Maréchal
| Q2 | 30 | - | - | 5 | |
| LROM0106-1 | Analyse grammaticale du français | Q1 | 30 | - | - | 5 | |
Linguistique |
|||||||
| LING0007-1 | Introduction à l'analyse du discours | Q2 | 30 | - | - | 5 | |
| LROM0170-1 | Questions de phonétique et phonologie | Q1 | 30 | - | - | 5 | |
| LROM0173-1 | Questions de pragmatique | Q1 | 30 | - | - | 5 | |
| LING0016-3 | Grammaire comparée des langues indo-européennes* | Q2 | 30 | - | - | 5 | |
Sociologie et sociolinguistique |
|||||||
| LING0005-1 | Sociolinguistique* | Q2 | 20 | 10 | - | 5 | |
| SOCI0208-1 | Sociologie de la famille | Q2 | 30 | 15 | - | 5 | |
| SOCI0112-1 | Populations, familles et santé au Sud (Afrique) | Q1 | 30 | - | - | 5 | |
Psychologie et psycholinguistique |
|||||||
| LOGO5005-1 | Acquisition du langage oral | Q2 | 30 | - | - | 5 | |
| LOGO5008-1 | Approche psycholinguistique et logopédique du bilinguisme et du multilinguisme | Q2 | 30 | - | - | 5 | |
| PSYC5868-1 | Psychologie de la cognition et du langage Partim 1 | Q2 | 30 | - | - | 5 | |
Culture et communication interculturelle |
|||||||
| ANTH0003-1 | Anthropologie des affects et de la communication | Q1 | 30 | - | - | 5 | |
| MEDC1012-1 | Médiations interculturelles et processus d'acculturation | Q1 | 15 | - | - | 5 | |
| LROM0177-2 | Histoire approfondie de la littérature francophone de Belgique | Q2 | 45 | - | - | 5 | |
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| AESS0068-1
| Didactique spéciale du français langue étrangère (partim I) | Q1 | 3 | |||
| Didactique et méthodologie du français langue étrangère et seconde | 30 | - | - | |||
| Pédagogie de la grammaire du français langue étrangère et seconde (partim)
Corequis
| 15 | - | - | |||
| PSTG0048-1 | Pratiques d'enseignement en français langue étrangère et seconde (partim I) | TA | 4 | |||
| Stages d'observation - [10h Stages] | - | - | [+] | |||
| Stages d'enseignement en Belgique ou à l'étranger - [20h Stages] | - | - | [+] | |||
| Pratiques réflexives | - | 4 | - | |||
| AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages]
Corequis
| TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
| AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | Q2 | 10 | - | - | 1 |
| AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | Q2 | 25 | - | - | 2 |
Bloc 2
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| FLES0012-2 | Questions pratiques de didactique pour l'enseignement du français, langue étrangère et seconde | TA | 10 | |||
| Partim I | 30 | - | - | |||
| Partim II | 30 | - | - | |||
| LGER0117-1 | Questions de linguistique appliquée à l'apprentissage et l'acquisition des langues | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| PTFE0031-1 | Travail de fin d'études | TA | - | - | - | 25 |
Cours au choix du tronc commun
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| TRAD0096-1 | Linguistique contrastive anglais-français (anglais)
Marie Herbillon - Suppl : Laura Gerday
| Q1 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0062-1 | Linguistique contrastive allemand-français
Céline Letawe - Suppl : Vera Höltschi
| Q1 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0067-1 | Linguistique contrastive néerlandais-français | Q1 | 30 | - | - | 5 |
| TRAD0074-1 | Linguistique contrastive espagnol-français (espagnol)
Anne-Cécile Druet - Suppl : Nicolas Licata
| Q1 | 30 | - | - | 5 |
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
|---|---|---|---|---|---|---|
| AESS0069-1 | Didactique spéciale du français langue étrangère (partim II)
Corequis
| TA | 30 | - | - | 3 |
| PSTG0049-1 | Pratiques d'enseignement en français langue étrangère et seconde (partim II) | TA | 5 | |||
| Stages d'enseignement en Belgique ou à l'étranger - [20h Stages] | - | - | [+] | |||
| Pratiques réflexives | - | 4 | - | |||
| Pratiques scolaires hors cours - [10h Autres]
Corequis
| - | - | [+] | |||
| AESS0004-1 | Education aux médias | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | Q1 | 15 | - | - | 2 |
| AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | TA | 10 | 15 | - | 3 |
Bloc d'aménagement du programme de l'année
| Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours au choix
|
Explication d'auteurs français
|
|
Langue romane étrangère
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||