Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LANG3990-1 | Anglais appliqué à l'histoire de l'art, l'archéologie et la musicologie (anglais) | B1 | TA | 60 | - | - | 5 |
MUSI0022-2 | Histoire de la musique (l'ère modale) - [3j Excursions, voyages et stages] | B1 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
MUSI0042-1 | Formation musicale | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
PHIL0034-1 | Esthétique et philosophie de l'art | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HIST0055-1 | Notions de critique historique | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
PHIL0003-1 | Introduction à la philosophie | B1 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
MUSI0023-2 | Histoire de la musique (l'ère tonale) - [3j Excursions, voyages et stages] | B2 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
CRML0001-1 | Analyse et écritures - Analyse 1
Fabian Balthazart
| B2 | TA | 60 | - | - | 5 |
MUSI0007-3 | Introduction à la musicologie | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
COMU0008-1 | Analyse des institutions culturelles | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0041-1 | Méthodes et techniques de l'histoire de l'art, de l'archéologie et de la musicologie | B2 | Q1 | 20 | 10 | - | 5 |
MUSI0021-3 | Questions spéciales d'histoire de la musique (les nouvelles grammaires) - [3j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
MUSI0044-1 | Introduction à l'histoire de la théorie musicale | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
MUSI0043-1 | Campus Opéra - [24h Stages, 3j Excursions, voyages et stages] | B3 | TA | 30 | - | [+] | 5 |
MUSI0047-1 | Administrations de la musique* | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
CRML0004-1 | Acoustique | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
PTRA0002-1 | Travail de fin de cycle
Collégialité
| B3 | TA | - | - | - | 5 |
PHIL0076-1 | Esthétique et arts contemporains | B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
TRAD0004-1 | Traduction et explication de textes historiques : allemands I | B3 | TA | 45 | - | - | 5 |
Remarque : Ce cours est obligatoire. Toutefois, l'étudiant qui le souhaite peut, s'il fournit au président du jury la preuve de sa connaissance de langue allemande lors d'un contrôle (effectué début octobre), obtenir, par dérogation, l'autorisation de remplacer le cours TRAD0004-1 par 1 cours de la liste ci-dessous (5 crédits). Que l'interrogation ait ou non été demandée à l'issue de ce test facultatif, la note obtenue lors de celui-ci ne sera pas prise en considération dans l'évaluation du cursus. | |||||||
LCLA0018-1 | Introduction à la langue latine | B3 | TA | 30 | 15 | - | 5 |
LROM0054-2 | Traduction et explication de textes historiques : français du Moyen Âge | B3 | TA | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0067-3 | Histoire de l'art et archéologie de la Préhistoire - [3j Excursions et fouilles] | B1 | TA | 30 | 60 | [+] | 5 |
HAAR0064-1 | Histoire de l'art et archéologie de l'Asie antérieure | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0066-1 | Histoire de l'art et archéologie de l'Antiquité gréco-romaine (urbanisme et architecture) - [3j Excursions, voyages et stages] | B1 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0054-1 | Histoire de l'art et archéologie du Moyen Âge : de l'époque paléochrétienne à l'époque romane - [8j Excursions, voyages et stages] | B1 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0056-1 | Histoire de l'art et archéologie des Temps modernes : les XVe et XVIe siècles | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0007-1 | Histoire de l'art et archéologie : l'Époque contemporaine : le XIXe siècle | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
PSYC0900-2 | Psychologie | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
SOCI0003-1 | Eléments de sociologie | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
PHIL0021-1 | Introduction à l'éthique et à la philosophie morale | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LLOR0091-1 | Introduction aux littératures orientales | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LITT0004-1 | Introduction aux grandes littératures occidentales | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LITT0005-1 | Mouvements littéraires et avant-gardistes en Europe (19e et 20e siècles)* | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LROM0030-1 | Langue et littérature occitanes du Moyen Âge | B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0161-1 | Introduction à la muséologie - [10j Excursions, voyages et stages] | B2 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0029-1 | Technologie des arts plastiques | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0068-2 | Histoire de l'art et archéologie de la Protohistoire - [10j Excursions et fouilles] | B2 | TA | 30 | 30 | [+] | 5 |
HAAR0065-1 | Histoire de l'art et archéologie de l'Egypte pharaonique | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0069-1 | Histoire de l'art et archéologie de l'Antiquité gréco-romaine (sculpture et peinture) - [3j Excursions, voyages et stages] | B2 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0055-1 | Histoire de l'art et archéologie du Moyen Âge : l'époque gothique - [8j Excursions, voyages et stages] | B2 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0057-1 | Histoire de l'art et archéologie des Temps modernes : les XVIIe et XVIIIe siècles | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0008-1 | Histoire de l'art et archéologie : l'Époque contemporaine : le XXe siècle | B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
LCLA0015-1 | Histoire de l'Antiquité gréco-romaine (y compris 15h d'histoire du Proche-Orient) | B1 | Q2 | 60 | - | - | 5 |
HIST0040-1 | Histoire du Moyen Âge | B1 | Q2 | 45 | - | - | 5 |
HIST0039-1 | Histoire moderne | B1 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
HIST0031-1 | Histoire contemporaine | B1 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0070-1 | Questions spéciales d'histoire de l'art de la Préhistoire | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0071-1 | Questions spéciales d'archéologie préhistorique - [10j Excursions et fouilles] | B3 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0062-1 | Questions spéciales d'histoire de l'art et archéologie de l'Asie antérieure | B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0063-2 | Questions spéciales d'histoire de l'art et archéologie de l'Egypte pharaonique | B3 | Q2 | 5 | |||
Théorie | 30 | - | - | ||||
Autre - [5j Excursions, voyages et stages] | - | - | [+] | ||||
HAAR0072-2 | Questions spéciales d'histoire de l'art gréco-romain - [3j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0073-2 | Questions spéciales d'archéologie gréco-romaine - [3j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0075-1 | Questions spéciales d'histoire de l'art du Moyen Âge : l'art byzantin - [8j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0076-1 | Questions spéciales d'archéologie médiévale et post-médiévale - [8j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0077-1 | Questions spéciales d'histoire de l'art des Temps modernes - [8j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0078-1 | Questions spéciales d'histoire de l'art de l'Époque contemporaine - [8j Excursions, voyages et stages] | B3 | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
INFO0958-1 | Introduction à la typographie et à la mise en page | B2 | Q1 | 15 | - | - | 3 |
Remarque : ce cours n'entre pas dans le calcul des crédits de l'année. Il peut être choisi en B2 ou en B3. |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
IREM0001-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (allègement) - [3h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0002-1 | S'organiser dans le contexte de l'allègement - [2h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0003-1 | Planifier sa session de mai-juin (allègement) - [3h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0005-1 | Planifier sa seconde session (allègement) - [3h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0006-1 | #BloqueBooster : blocus encadré lors du congé de printemps - [5j Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0007-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (allègement) - [2h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0008-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte d'allègement - [2h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0009-1 | Accompagnement Hebdo MéthodO avec complément en lien avec le contexte de redoublement - [5h Remédiation] | B1 | TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son année - [2h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0011-1 | Progresser avec efficacité durant le 1er quadrimestre - [2h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0012-1 | Se préparer aux examens de janvier : se familiariser avec les exigences et spécificités des examens universitaires - [3h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0013-1 | Planifier sa session de janvier : établir un programme de travail - [3h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0014-1 | Travailler avec efficacité durant le 2e quadrimestre - [2h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0015-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0016-1 | Planifier sa session de mai-juin (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0017-1 | Planifier sa seconde session (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0019-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q1) - [2h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0020-1 | Conserver/retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q2) - [2h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0021-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q2) - [2h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0008-1 | Feedback examen dispensatoire pour le cours LANG3990-1 « Anglais appliqué à l'Histoire de l'Art, l'Archéologie et la Musicologie » (anglais) - [1,5h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation] | B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
PREM0015-1 | Renforcement des compétences transversales en philosophie et lettres - [60h Remédiation] | B1 | TA | - | - | [+] | - |
PREM0022-1 | Renforcement pour le cours d'Histoire moderne - HIST0039 - [5h Remédiation] | B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
PREM0029-1 | Parrainage - [15h Remédiation] | B1 | TA | - | - | [+] | - |
PREM0030-1 | Repères historiques et géopolitiques pour la Philosophie et Lettres - [60h Remédiation] | B1 | TA | - | - | [+] | - |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Remarque : La mention * (à côté de l'intitulé du cours) garantit à l'étudiant que le cours sera donné dans la plage horaire spécifiquement dédiée aux mineures et qu'il pourra ainsi suivre tous les cours de son programme. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|