Cours obligatoires
- B1
- 45Cr
- B2
- 30Cr
- B3
- 25Cr
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
COMU2145-1 | Introduction aux médias et à l'information
| B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
CINE0007-1 | Histoire du cinéma
| B1 | TA | 30 | 30 | - | 5 |
COMU0019-1 | Introduction à l'économie et aux politiques de la culture
| B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
COMU0016-1 | Théories de la communication
| B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
PEAV0032-1 | Questions d'actualité
| B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HIST0055-1 | Notions de critique historique
| B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
PHIL0021-1 | Introduction à l'éthique et à la philosophie morale
| B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
ECON0109-1 | Introduction aux systèmes économiques, Théorie
| B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
SOCI0003-1 | Eléments de sociologie
| B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
COMU0008-1 | Analyse des institutions culturelles
| B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
COMU2147-1 | Histoire des SIC, avec une introduction à la recherche documentaire
| B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
CINE0009-1 | Formes et langages du cinéma
| B2 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
LING0004-1 | Rhétorique et sémiologie
| B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
SPOL1101-1 | Introduction à la science politique, Partim 1
| B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
DROI1101-3 | Introduction au droit public
| B2 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
COMU0011-1 | Médiation esthétique et communication
| B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
COMU0003-1 | Théorie et analyse de la culture de masse
| B3 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
ANTH0003-1 | Anthropologie des affects et de la communication
| B3 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
PTRA0013-1 | Travail de fin de cycle
| B3 | TA | - | - | - | 10 |
Activités de soutien à l'apprentissage
- B1
- 1Cr
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
IREM0001-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (allègement) - [3h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0002-1 | S'organiser dans le contexte de l'allègement - [2h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0003-1 | Planifier sa session de mai-juin (allègement) - [3h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0005-1 | Planifier sa seconde session (allègement) - [3h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0006-1 | #BloqueBooster : blocus encadré lors du congé de printemps - [5j Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0007-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (allègement) - [2h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0008-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte d'allègement - [2h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0009-1 | Accompagnement Hebdo MéthodO avec complément en lien avec le contexte de redoublement - [5h Remédiation]
| B1 | TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son année - [2h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0011-1 | Progresser avec efficacité durant le 1er quadrimestre - [2h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0012-1 | Se préparer aux examens de janvier : se familiariser avec les exigences et spécificités des examens universitaires - [3h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0013-1 | Planifier sa session de janvier : établir un programme de travail - [3h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0014-1 | Travailler avec efficacité durant le 2e quadrimestre - [2h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0015-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0016-1 | Planifier sa session de mai-juin (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0017-1 | Planifier sa seconde session (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0019-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q1) - [2h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0020-1 | Conserver/retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q2) - [2h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0021-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q2) - [2h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation]
| B1 | Q1 | - | - | [+] | - |
PREM0001-1 | Renforcement pour le cours PHIL0039-1 « Introduction à la logique et à l'argumentation » - [14h Remédiation]
| B1 | Q2 | - | - | [+] | - |
PREM0015-1 | Renforcement des compétences transversales en philosophie et lettres - [60h Remédiation]
| B1 | TA | - | - | [+] | - |
PREM0029-1 | Parrainage - [15h Remédiation]
| B1 | TA | - | - | [+] | - |
PREM0030-1 | Repères historiques et géopolitiques pour la Philosophie et Lettres - [60h Remédiation]
| B1 | TA | - | - | [+] | - |