Activités de soutien à l'apprentissage
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
IREM0001-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0002-1 | S'organiser dans le contexte de l'allègement - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0003-1 | Planifier sa session de mai-juin (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0005-1 | Planifier sa seconde session (allègement) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0006-1 | #BloqueBooster : blocus encadré lors du congé de printemps - [5j Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0007-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (allègement) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0008-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte d'allègement - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0009-1 | Accompagnement Hebdo MéthodO avec complément en lien avec le contexte de redoublement - [5h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
IREM0010-1 | Bien recommencer son année - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0011-1 | Progresser avec efficacité durant le 1er quadrimestre - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0012-1 | Se préparer aux examens de janvier : se familiariser avec les exigences et spécificités des examens universitaires - [3h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0013-1 | Planifier sa session de janvier : établir un programme de travail - [3h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0014-1 | Travailler avec efficacité durant le 2e quadrimestre - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0015-1 | Adapter son organisation après la session de janvier (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0016-1 | Planifier sa session de mai-juin (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0017-1 | Planifier sa seconde session (moins de 30 crédits acquis) - [3h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0018-1 | Conserver ou retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q1) - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0019-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q1) - [2h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
IREM0020-1 | Conserver/retrouver sa motivation dans un contexte de redoublement (Q2) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
IREM0021-1 | Zen@études : Gérer son stress, pourquoi, comment ? (moins de 30 crédits acquis - Q2) - [2h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0005-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q2) - [1,5h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
LREM0010-1 | Faire le point sur ses compétences en français (Q1) - [15h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
SREM0002-5 | Activité de soutien à l'apprentissage en Chimie, pour les Sciences physiques - [24h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
SREM0009-3 | Activité de soutien à l'apprentissage en Physique I, pour les Sciences physiques - [20h Remédiation]
| TA | - | - | [+] | - |
SREM0019-1 | Activité de soutien à l'apprentissage en Mathématiques II, pour les Sciences physiques - [26h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
SREM0021-3 | Activité de soutien à l'apprentissage en Physique II, pour les Sciences physiques - [20h Remédiation]
| Q2 | - | - | [+] | - |
SREM0022-1 | Activité de soutien à l'apprentissage en Mathématique pour les Sciences physiques - [18h Remédiation]
| Q1 | - | - | [+] | - |
Cours obligatoires
Code | Détails | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
STAT0064-3 | Statistique des données expérimentales de la physique
| Q1 | 30 | 15 | - | 4 |
PHYS3033-1 | Physique quantique I
| Q1 | 35 | 25 | - | 6 |
PHYS0092-1 | Physique expérimentale : électronique et instrumentation
| Q1 | 30 | 35 | - | 6 |
MECA0523-1 | Mécanique analytique II | Q1 | | | | 6 |
Partim A
| | | 12 | 15 | - | |
Partim B
| | | 18 | 15 | - | |
ASTR0204-2 | Astrophysique et géophysique
| Q1 | 30 | 30 | - | 5 |
PHYS0089-1 | Outils mathématiques de la physique
| Q2 | 30 | 30 | - | 6 |
PHYS3034-1 | Physique quantique II
| Q2 | 20 | 10 | - | 3 |
PHYS0093-1 | Détection nucléaire
| Q2 | 10 | 25 | - | 3 |
PHYS0212-2 | Physique statistique
| Q2 | 30 | 30 | - | 6 |
PHYS0936-2 | Introduction à la physique des matériaux
| Q2 | 30 | 20 | - | 5 |
PHIL0201-1 | Eléments de philosophie des sciences
| Q2 | 15 | - | - | 2 |
STRA0005-3 | Stages et travaux personnels - [2j Travail sur le terrain]
| TA | 10 | 30 | [+] | 4 |
LANG0077-7 | Anglais 2 (anglais)
| TA | 45 | - | - | 4 |