Vue cycle
- Bloc
- Organisation
- Théorie
- Pratique
- Autres
- Crédits
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
PTFE0023-1 | Travail de fin d'études
Collégialité
| B2 | Q2 | - | - | - | 25 |
HAAR0152-4 | Colloquium - Atelier de préparation au mémoire
Collégialité
| B2 | TA | - | - | - | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
ARCH0594-1 | Documentation et modélisation du patrimoine | - | Q1 | 40 | - | - | 5 |
HAAR0046-1 | Techniques de documentation graphique, photographique et infographie
Collégialité, Line Van Wersch
| - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0080-1 | Interprétation du patrimoine : pratique du guidage | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0131-2 | Analyse du patrimoine sculpté - [8j Excursions, voyages et stages] (années paires, pas organisé en 2023-2024) | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HULG0176-1 | Conservation préventive des collections muséales | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0079-1 | Questions spéciales de technique des fouilles - [10j Excursions et fouilles] | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
LCLA2061-1 | Epigraphie grecque et latine : sources et méthodes | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
LCLA2062-1 | Epigraphie grecque et latine : textes et documents | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HIST0005-2 | Paléographie médiévale et moderne, Théorie | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
DOCU0008-1 | Codicologie | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HIST0164-1 | Histoire des techniques | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0251-1 | Musées et valorisation scientifique du patrimoine culturel - [8j Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0117-1 | Séminaire d'histoire de l'art et archéologie de la Préhistoire - [30h Séminaire] | - | Q2 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0120-1 | Séminaire d'histoire de l'art et archéologie de l'Egypte pharaonique - [30h Séminaire, 8h Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0119-1 | Séminaire d'histoire de l'art, archéologie et civilisations du Proche-Orient ancien - [30h Séminaire] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0121-2 | Séminaire d'histoire de l'art et archéologie de l'Antiquité gréco-romaine - [30h Séminaire, 5j Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0111-2 | Séminaire d'Histoire de l'art du Moyen Âge - [8j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0110-1 | Séminaire d'histoire de l'art des Temps modernes : La Renaissance | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0125-1 | Séminaire d'histoire de l'art de l'époque contemporaine. 19e et 20e siècles - [30h Séminaire, 8h Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0127-1 | Séminaire d'histoire de la musique - Musiques et arts de la scène* - [30h Séminaire] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0135-1 | Séminaire de muséologie | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0155-1 | Séminaire spécial - [30h Séminaire]
Collégialité
| B2 | TA | - | - | [+] | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0107-1 | Débats actuels en préhistoire (années paires, pas organisé en 2023-2024) | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0091-1 | Archéozoologie | - | Q1 | 15 | 15 | - | 5 |
HAAR0128-1 | Anthropologie biologique | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
GEOL0292-1 | Sédimentologie appliquée à l'archéologie - [8j Excursions, voyages et stages]
Corequis
| - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
GEOL0311-2 | Géologie et paléontologie, Théorie et Pratique | - | Q1 | 25 | 15 | - | 5 |
HAAR0061-1 | Archéologie gallo-romaine - [10j Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0114-1 | Archéologie syrienne | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0130-1 | Archéologie égyptienne | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0122-2 | Archéologie gréco-romaine - [30h Séminaire, 5j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0123-2 | Histoire de l'art gréco-romain - [30h Séminaire, 5j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0164-1 | Archéologie du bâti de l'Antiquité tardive à la révolution industrielle - [30h Séminaire] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0022-1 | Histoire de l'art et archéologie du monde islamique | - | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0020-1 | Histoire de l'art mosan - [8j Excursions, voyages et stages] (années paires, pas organisé en 2023-2024) | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0113-1 | Architecture et sculpture du XIVe - XVIe siècle - [8j Excursions, voyages et stages] (années impaires, organisé en 2023-2024) | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0112-1 | Peinture du XIVe au XVIe siècle | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0024-1 | Histoire de l'architecture des XIXe et XXe siècles en Belgique - [8j Excursions, voyages et stages] (années impaires, organisé en 2023-2024) | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0133-1 | Histoire de l'art public contemporain - [8j Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0167-1 | Musée et art contemporain - [8j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0126-1 | Questions approfondies d'histoire de l'art de 1960 à nos jours - [30h Séminaire, 8h Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | - | - | [+] | 5 |
HAAR0027-1 | Muséologie de l'art et de l'archéologie - [10j Excursions, voyages et stages] | - | Q1 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0139-1 | Musées d'histoire et de société | - | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0144-1 | Musées des sciences et des techniques - [2j Excursions, voyages et stages] | - | Q2 | 45 | - | [+] | 5 |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HAAR0151-1 | Actions éducatives et culturelles dans les musées | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0137-1 | Muséographie : étude de cas - [30h Excursions, voyages et stages] | B1 | Q2 | 30 | - | [+] | 5 |
HAAR0138-1 | Conception des expositions | B1 | Q1 | 30 | - | - | 5 |
HULG0136-1 | Le musée entre l'état et le marché | B1 | Q2 | 30 | - | - | 5 |
HAAR0156-1 | Atelier muséologie | B2 | TA | 10 | |||
Pratique du travail en musée | 10 | - | - | ||||
Stage en musée - [320h Stages] | - | - | [+] |
Code | Détails | Bloc | Organisation | Théorie | Pratique | Autres | Crédits |
---|---|---|---|---|---|---|---|
AESS0202-1 | Didactique générale : cours et exercices ; stages d'observation ; pratiques réflexives - [10h Stages]
Corequis
| B1 | TA | 30 | 10 | [+] | 4 |
AESS0333-1 | Didactique spéciale en histoire de l'art (partim I), Cours et exercices
Corequis
| B1 | TA | 40 | - | - | 3 |
PSTG0036-1 | Pratiques d'enseignement en histoire de l'art (partim I) | B1 | TA | 3 | |||
Stages d'observation - [4h Stages] | - | - | [+] | ||||
Stages d'enseignement - [15h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
AESS0143-1 | Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte | B1 | Q1 | 15 | - | - | 2 |
AESS0246-1 | Analyse de l'institution scolaire et des politiques éducatives | B1 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0248-1 | Eléments de sociologie de l'éducation | B1 | Q2 | 10 | - | - | 1 |
AESS0339-1 | Comprendre et gérer la diversité des publics scolaires | B1 | TA | 10 | 15 | - | 3 |
AESS0334-1 | Didactique spéciale en histoire de l'art (partim II), Cours et exercices
Corequis
| B1 | TA | 35 | - | - | 3 |
PSTG0037-2 | Pratiques d'enseignement en histoire de l'art (partim II) | B2 | TA | 6 | |||
Stages d'observation - [6h Stages] | - | - | [+] | ||||
Stages d'enseignement - [25h Stages] | - | - | [+] | ||||
Pratiques réflexives | - | 5 | - | ||||
Pratiques scolaires hors cours
Prérequis
| - | 10 | - | ||||
AESS0004-1 | Education aux médias | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
AESS0249-1 | Séminaire d'approche interdisciplinaire | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
AESS0140-1 | Ethique professionnelle et formation à la neutralité et à la citoyenneté | B2 | Q2 | 25 | - | - | 2 |