cookieImage
2025-2026 / Master

Multilingual communication, professional focus in corporate and non-profit communication

120 credits

Programme content

UN PROGRAMME AVEC UNE FORTE DIMENSION PRATIQUE

Les cours proposés au sein des finalités sont en partie dispensés par des professionnel·le·s de la communication soucieux de doter les étudiantes et les étudiants des compétences techniques et du savoir-faire qu'exigent les métiers auxquels ils·elles se destinent.

En bloc 2 du master, le stage auprès d'une entreprise, d'un syndicat, d'un acteur ou d'une actrice de l'économie sociale, d'une ONG, d'un parti politique, d'une association d'éducation permanente ou encore d'une organisation internationale vous permet de mettre vos nouvelles compétences à l'épreuve du monde professionnel. La Belgique et l'Euregio Meuse-Rhin accueillent un grand nombre d'institutions à vocation internationale qui vous offrent, à vous qui êtes en master en Communication multilingue, de très nombreuses possibilités de stages.

2 OU 3 LANGUES AU CHOIX

Sur le marché du travail, la maîtrise de deux langues étrangères est un formidable atout pour le ou la jeune diplômé·e ; aussi, les langues (au choix : allemand, anglais, espagnol, néerlandais, français langue étrangère) représentent-elles 50% du programme du master en Communication multilingue. Une troisième langue étrangère peut encore compléter ce cursus, à choisir parmi les langues déjà citées et l'arabe, l'italien, le chinois ou le japonais.

La spécialisation 

La finalité spécialisée en Communication d'entreprise et du non-marchand forme aux métiers du monde de l'entreprise, des organisations professionnelles et des syndicats, comme du secteur de l'économie sociale et du non-marchand.

 

Autres possibilités offertes à l'ULiège

L'ULiège propose aussi trois autres finalités : 

Learning outcomes

Au terme du Master, on attendra des diplômés qu'ils soient capables :

  • de comprendre deux langues modernes étrangères et de s'exprimer dans ces deux langues avec aisance et précision, tant oralement que par écrit ;
  • de poser un regard critique sur ces langues dans leur dimension culturelle et sociétale ;
  • de remettre en contexte et maîtriser les processus, contenus et moyens de diffusion touchant aux métiers de la communication d'entreprise, sociale ou culturelle ;
  • de maîtriser les divers registres de l'écriture de communication ;
  • de maîtriser les ressources documentaires nécessaires à la conduite d'une recherche personnelle ;
  • de rédiger et défendre oralement un travail scientifique original.