2023-2024 / Master

Océanographie, à finalité (Erasmus Mundus ECT+ : Environmental Contamination and Toxicology)

120 crédits

Description complète

Le master en Sciences ECTplus est un master européen conjoint en Sciences organisé en collaboration avec plusieurs universités, Norwegian University of Science and Technology (NTNU, Norway), University of Porto (UPO, Portugal), University of Pau et des Pays de l'Adour (UPPA, France), University of Bordeaux (UBx, France), University of Liège (ULiège, Belgium) and University of the Basque Country (EHU, Spain).

Il vise à former des diplômé·e·s de haut niveau qui se consacrent à la protection de l'environnement par une approche double alliant recherche de pointe et utilisation de techniques adaptées et entend attirer des étudiant·e·s hautement qualifié·e·s et motivé·e·s, venu·e·s du monde entier, pour un master européen intégré, de très haut niveau.

 

Les diplômé·e·s du Master en Océanographie Erasmus Mundus ECT+ : Environmental Contamination and Toxicology pourront relever les principaux défis scientifiques et technologiques reconnus comme prioritaires par les institutions européennes. Il combine une approche scientifique totalement innovante avec l'application directe des résultats pour la protection de la santé humaine et de l'environnement.

Plus d'informations sur le site ECT+

Les 2 programmes Erasmus Mundus « Science in Environmental Contamination and Toxicology (ECT+) » et « Marine Environment and Resources (MER) » intégrés dans le Master en Océanographie ont été accrédités par le EAQAJP (European Approach For Quality Assurance of Joint Programmes).