2023-2024 / Certificat d'université

Techno-pédagogie : Tutorat à Distance (TAD) (non organisé en 23-24)

13 crédits

Conditions d'accès spécifiques

Le ou la participant·e doit disposer d'un projet (individuel ou institutionnel) lié à la mise en œuvre d'un dispositif de formation intégrant les TIC. Au départ, ce dernier peut être en cours de définition ou d'implémentation. Il devra impérativement être concrètement développé durant la période de formation du certificat. La commission d'admission examine les dossiers des candidat·e·s (profil et projet) afin de s'assurer que les conditions d'admission sont respectées et que l'offre de formation répond aux besoins exprimés. 

D'autre part, le·la participant·e doit remplir une des deux conditions ci-dessous:

  • Être titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur de type long (Licence, Master) ou de type court (Graduat, Bachelier) assorti d'une expérience professionnelle de deux ans dans le champ de la formation. 
  • Avoir une expérience en matière de TICE de minimum cinq ans, qui sera évaluée par le jury d'admission du certificat sur base d'un dossier. 

Renseignements et inscriptions sur le site du CRIFA: https://www.crifa.ulg.ac.be/certificats

Profil et pré-requis

Public cible

Ce certificat s'adresse à toute personne désireuse de tutorer de manière professionnelle un environnement de formation-apprentissage à distance.

Prérequis 

Une expérience professionnelle de formation est ardemment souhaitée, de même que des compétences en Technologies de l'Information et de la Communication (usage de différents progiciels) et en pédagogie générale.