2023-2024 / Certificat

Certificat inter université et haute école en enseignement du français langue de scolarisation en contexte migratoire (prochaine édition en 2023-2024)

20 crédits

Conditions d'accès spécifiques

Les candidat·es doivent être titulaires d'un bachelier/diplôme d'enseignement supérieur (1er cycle accompli) dans le secteur de l'enseignement. Dans le cas où le 1er cycle n'est pas accompli, l'inscription s'accompagnera d'une demande d'admission sur la base de la VAE. Les candidat·es devront alors justifier au minimum de trois années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'enseignement. Avec la référence du dossier de VAE ULiège, les dossiers de candidature seront soumis au Comité scientifique du certificat.

Les candidats introduisent une demande d'admission comprenant un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation pour examen de leur dossier, à l'adresse suivante : didactiquefle@uliege.be

Profil et pré-requis

Sont admissibles au certificat :

Les Enseignant·e·s du fondamental et du secondaire (Dispositifs d'accueil et de scolarisation des élèves primo-arrivants - DASPA, classes de français langue d'apprentissage - FLA ou classes ordinaires)

Elle est reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour enseigner le FLA (cf. Circulaire 8160 du 25 juin 2021).