Conditions d'accès spécifiques
Le certificat est ouvert aux candidat·e·s porteur·euse·s d'un titre de :
- bachelier en Education ou en Coaching sportif
- master en Sciences de la motricité
- master en Kinésithérapie ou en Kinésithérapie et réadaptation
Sur dossier, d'autres profils de candidat·e·s pourraient participer à cette formation sur base de la valorisation de leurs acquis d'expérience (VAE).
Plus d'informations
+32(0) 4 366 91 07 - formation.continue@uliege.be
Profil et pré-requis
Public cible
Le certificat s'adresse aux professionnel·le·s de l'éducation physique, de l'activité physique, de la santé et du sport.
Prérequis
L'objectif du certificat n'étant pas d'apprendre à encadrer et diriger des activités physiques en soi, les candidat·e·s devront démontrer dans leur dossier qu'ils et elles ont soit acquis ces compétences lors d'une formation antérieur de bachelier et/ou de master soit qu'elles ou ils ont une expérience suffisante dans le domaine.
Même si un module de mise à niveau en physiologie des activités physiques est organisé, l'accès aux modules du certificat exigent des prérequis de base en physiologie et neurophysiologie appliquées à l'AP. L'objectif du module est de rafraîchir ces connaissances et d'éviter que les apprenant·e·s démarrent avec un niveau trop hétéroclite dans ce prérequis essentiel.
Corequis
Le corequis exigé est un niveau de connaissance suffisant en premiers soins et réanimation. Un module pour compléter les connaissances dans ce domaine est organisé au sein du certificat mais des connaissances de base sont requises.