cookieImage
2025-2026 / Master

Enseignement section 4 : sciences sociales

120 crédits

Description complète

Vous terminez un bachelier de transition? Vous souhaitez exclusivement enseigner ? Le Master en enseignement S4 de 120 crédits devrait correspondre à vos besoins.

[Vous avez des hésitations et souhaitez garder ouvertes un maximum d'ouvertures professionnelles ? Il vous est possible d'envisager un Master en Sociologie et Anthropologie de 60 crédits et de le compléter par un Master en enseignement S5.]

Les 5 axes du master 120 crédits en enseignement S4 : 

1.        Axe sciences humaines et sociales - 16 crédits

2.        Axe pédagogique et didactique - 19 crédits

3.        Axe pratique - 25 crédits : cet axe comprend deux stages d'observation et d'enseignement en écoles secondaires.

4.        Axe recherche - 25 crédits : cet axe est lié à votre projet personnel, le mémoire de fin d'études

5.        Axe disciplinaire - 35 crédits : cet axe comporte des cours liés à la discipline que vous allez enseigner

Conditions d'accès

Ce master S4 est accessible directement et sans conditions aux titulaires d'un bachelier en sociologie et anthropologie, sciences humaines et sociales. Il est accessible moyennant un complément de programme à géométrie variable à d'autres bacheliers (information et communication/droit/science politique/gestion publique...).

Plus d'informations sur les parcours préparant à l'enseignement sur le site du CEFEN.