Special access conditions
Cette formation est destiné au détenteur/détentrice d'un diplôme de bachelier infirmier et d'un diplôme de spécialisation en Soins Intensifs et Aide Médicale Urgente ou Soins péri-opératoires. A défaut d'une de ces spécialisations, vous devez pouvoir justifier une expérience professionnelle de cinq ans et devrez introduire un dossier exposant vos motivations.
La candidature devra être composée de :
Pour les candidats de l'Union européenne :
- une copie de(s) diplôme(s) (copie claire des diplômes officiels : celui du bachelier en soins infirmiers et celui de la spécialisation)
- en l'absence de spécialisation, un dossier de motivation (valorisation d'une expérience professionnelle par des documents officiels et lettre de motivation)
- votre CV (à jour).
Pour les candidats hors Union européenne :
- une copie des diplômes en français,
- une attestation d'équivalence du diplôme.
Il est IMPÉRATIF que nous disposions d'un document attestant que votre diplôme est équivalent à un diplôme de bachelier infirmier belge.
Afin d'obtenir cette attestation d'équivalence de diplôme, vous pouvez prendre contact avec les autorités belges suivantes :
- Fédération Wallonie - Bruxelles enseignement.be/agrementsante
OU
- Service public fédéral de la Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, Service Professions de Santé et Pratique Professionnelle info@sante.belgique.be
Après réalisation de toutes ces démarches, vous devrez obtenir un permis de séjour de minimum deux ans afin de réaliser cette formation au sein de notre Université.
De plus, dans l'éventualité que toutes ces conditions soient remplies et que vous réussissiez avec succès la formation, nous ne pouvons pas vous garantir la poursuite de votre carrière en Belgique.
Pour tous, le conseil de Faculté de médecine se chargera d'examiner et valider votre candidature. Vous recevrez par la suite, un courrier vous invitant à vous inscrire.