2024-2025 / Master

Communication, à finalité spécialisée en médiation culturelle et relation aux publics

120 crédits

Débouchés

  • Métiers de la communication : attaché·e de presse, attaché·e de communication auprès d'organismes culturels ou associatifs, chargé·e de relations publiques ;
  • Métiers du livre et de l'édition : assistant·e éditorial·e, chargé·e de projet en maison d'édition, attaché·e de presse, attaché·e de diffusion, conseiller·ère en bibliothèque, etc. ;
  • Métiers de la médiation culturelle : relations avec les publics, gestion, production, programmation ou animation culturelles, ONGs d'aide au développement et au dialogue interculturel, associations œuvrant à la cohésion sociale par le biais de la culture ;
  • Journalisme culturel : critique littéraire, critique des spectacles, critique musicale, etc. ;
  • Industries culturelles et plates-formes d'édition numérique

Contact
En Faculté

Les départements d'enseignement

L'apparitorat

Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?

Centre d'Information ULiège

Conditions d'accès et inscription

S'inscrire à L'ULiège

Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Venir à L'ULiège