2023-2024 / Bachelier

Langues et lettres anciennes et modernes

180 crédits

Mobilité internationale

LES ÉCHANGES ERASMUS+

En bloc 3 du bachelier, la filière offre la possibilité de partir pendant une année académique entière, - une spécificité qui lui est propre -, en séjour Erasmus+ vers l'une des nombreuses universités partenaires (France, Espagne, Italie, Grèce, Chypre, Allemagne, Autriche, Finlande, Pologne, etc.). Un départ en Master n'est pas admis dans le cadre d'une formation à finalité didactique.

Les séjours d'études et les stages

Plus de 300 possibilités de séjours sont proposées dans près de 35 pays en Europe (Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Pays-Bas...) et hors UE (Brésil, Canada, USA, Mexique...). Par ailleurs, les stages peuvent être effectués à l'étranger. Près de la moitié des étudiant·e·s de la Faculté profitent de ces opportunités et partent chaque année ! La Faculté propose également un master international en Arts du Spectacle. Pas moins de 12 universités sont partenaires de ce programme.

Découvrir l'ensemble des destinations.

Vous vous en rendrez compte rapidement, la dimension internationale se manifeste tout au long d'une formation. Afin de vous encourager à élargir vos horizons, à partir à la découverte d'autres cultures et à rencontrer des étudiant·e·s de pays différents, les démarches et les occasions de vous ouvrir à l'international se multiplient et dépassent le cadre des séjours Erasmus.

Le séjour académique à l'étranger durant les études reste l'une des approches les plus prisées en matière de mobilité et son efficacité en termes de formation, de culture et d'épanouissement personnel n'est plus à prouver. C'est l'occasion rêvée de pratiquer une langue étrangère au quotidien, de découvrir des matières sous un angle nouveau et d'engranger ainsi une expérience unique, en Europe ou plus largement dans le monde. L'ULiège met tout en œuvre pour vous informer et vous préparer. Elle propose :

  • des séances d'informations,
  • des journées internationales,
  • une préparation linguistique et interculturelle.

Une fois diplômé·e, vous aurez également l'opportunité de solliciter une bourse Erasmus+ pour effectuer un stage à l'étranger et acquérir une première expérience professionnelle internationale ! L'ULiège propose également à ses étudiant·e·s des stages en coopération et développement.

 

Contact
En Faculté

Les départements d'enseignement

Le secrétariat des étudiant·e·s

Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?

Centre d'Information ULiège

Conditions d'accès et inscription

S'inscrire à L'ULiège

Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège

Venir à L'ULiège