2023-2024 / Certificat interuniversitaire

Médecine du sommeil

25 crédits

Conditions d'accès spécifiques

La formation est accessible aux détenteur·rice·s d'un diplôme de master en Médecine, Médecins généralistes ou spécialistes (psychiatrie, neurologie, ORL, gériatrie, pédiatrie, pneumologie...).

L'inscription se fait sur base d'un dossier d'admission (CV, lettre de motivation, diplôme(s) et formulaire d'inscription). Ce dossier doit être constitué exclusivement sur le site internet de l'ULB. RDV sur Certificat interuniversitaire en Médecine du Sommeil -  et, dans l'onlget "Infos pratiques" cliquez sur le bouton "Je soumets ma candidature" qui se trouve en bas de la page.

Les candidatures de personnes ne possédant pas les titres requis peuvent être acceptées si elles font état d'une expérience suffisante dans un domaine connexe à celui de la formation.

Profil et pré-requis

Public visé

  • Médecins généralistes ou spécialistes qui s'intéressent au sommeil.
  • Les infirmier·ère·s, psychologues, expert·e·s en médecine du travail ou en santé publique peuvent suivre les cours en tant qu'auditeurs libres (pas de possibilité d'obtenir le certificat à l'issue de la formation).

Prérequis

  • Toutes les admissions se font sur base d'un dossier.
  • Les dossiers sont à remplir directement en ligne, sur la plateforme d'inscription de l'ULB. Ceux-ci sont composés de questions sur votre parcours académique et professionnel. Vous devrez également télécharger une copie de votre carte d'identité et de votre diplôme (voir les conditions d'accès spécifiques).