Site de l'Université | English version
Programme des cours 2010-2011Dernière mise à jour : 11/04/2011
TRAD0040-1  Théorie et pratique de la traduction anglais-français, y compris traduction de textes économiques
Durée :  30h Th
Crédits/ECTS :  
Master en langues et littératures modernes, orientation générale, à finalité spécialisée en traduction, 2e annéePremier quadrimestre5
Master en langues et littératures modernes, orientation germaniques, à finalité spécialisée en traduction, 2e annéePremier quadrimestre5
Titulaire(s) :  Christine Pagnoulle
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Ce cours, de 2e année, vient compléter l'approche du cours TRAD0038-1, donné au 1er quadrimestre de la première année de Master. Nous y abordons le domaine de la finance et de l'économie ainsi que la traduction juridique, sans pour autant négliger la nécessaire réflexion sur les méthodes. Ici aussi les situations sont multiples et donc les façons de procéder diverses.
Objectif du cours :  Développer les capacités traductives des étudiants.

Ce cours appelle aussi une prise de conscience des mécanismes économiques (tant macro que micro), ainsi que des différents systèmes juridiques.
Pré-requis :  Bien connaître les deux langues et être capable de bien utiliser un ordinateur.
Organisation :  2e quadrimestre de la 2e année du Master le mardi de 16 à 18.30. Voir http://cipl82.philo.ulg.ac.be/horaires
Evaluation :  Le même type d'examen écrit qu'en première année, portant évidemment sur des textes similaires à ceux traduits pendant le cours.

L'oral permet à l'étudiant de rectifier d'éventuelles erreurs et à l'enseignant d'expliquer ce qui pourrait encore être amélioré.

Les étudiants doivent également rédiger un compte-rendu critique d'un texte portant sur la théorie de la traduction.
Contacts :  Christine PAGNOULLE
cpagnoulle@ulg.ac.be
04/366 54 38
fax 04/366 57 21
Remarques :  Les mêmes séances de formation sont proposées aux étudiants inscrits à ce cours qu'à ceux de 1re année.


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI