2023-2024 / Master de spécialisation

Stomatologie

300 crédits

Conditions d'accès générales

Conditions d'accès spécifiques

Conditions d'accès au master de spécialisation en Stomatologie (domaine Sciences médicales)

L'accès aux études de master de spécialisation est réglé par l'article 112 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, ainsi que par les arrêtés d'exécution pris en application de ce décret.

Toutes les spécialités médicales sont soumises à la réussite d'épreuves de sélection. Retrouvez ici tous les détails.

Bénéficient d'un ACCES DIRECT [1] aux masters de spécialisation en Sciences médicales, les étudiants qui portent :

  • le grade académique de docteur en Médecine délivré en Fédération Wallonie-Bruxelles.

----------

Ont accès aux masters de spécialisation en Sciences médicales, en vertu d'une décision des autorités académiques et aux conditions complémentaires qu'elles fixent, et après avis motivé du jury, les étudiants qui portent :

  • un titre ou grade étranger reconnu équivalent à l'un de ceux mentionnés ci-dessus.

La loi n'autorise pas les titulaires d'un diplôme de médecin obtenus dans un pays hors Union européenne à pratiquer sur le territoire belge. Ils·elles ne peuvent dès lors pas être admis·es aux masters de spécialisation. Ils·elles peuvent, à certaines conditions, compléter leur formation pendant une année ou deux dans le cadre du Certificat universitaire de formation spécialisée partielle (voir www.uliege.be).

----------

Dans les cas où l'inscription est subordonnée à la décision des autorités académiques, les candidat·e·s sont invité·e·s à compléter un dossier d'admission auprès du Service des Inscriptions (www.enseignement.uliege.be/inscriptions - 04/366.46.00).

----------

[1] Moyennant la réussite d'une épreuve de sélection pour la discipline. L'autorisation écrite du Doyen de la Faculté de Médecine est nécessaire pour accomplir les formalités d'inscription. Les candidat·e·s à l'inscription au master de spécialisation en Médecine du travail doivent, en plus, présenter leur attestation d'inscription à l'Ordre des Médecins en Belgique.