Logo

2017-2018 / Master

Economics : general (120 ECTS)

120 crédits

Devenir un expert en économie ouvert aux grandes questions de société et de gouvernance et mettre au profit d'une organisation cette expertise.

En quelques mots

Le prix du pétrole va-t-il continuer à augmenter ? La mondialisation aggrave-t-elle la pauvreté dans le monde ? Un euro fort est-il une bonne chose pour les consommateurs et les entreprises ? Comment expliquer les crises financières mondiales ? Faut-il réduire la fiscalité pour lutter contre le chômage ? La croissance économique est-elle néfaste à l'environnement ?

Ces questions font généralement les gros titres des médias. Si elles vous intéressent et que vous souhaitez y apporter des réponses approfondies, alors les études en économie sont faites pour vous.

HEC Liège propose 2 masters à finalités spécialisées en Sciences économiques : Economics and Society ; Economics and Finance. Ils sont donnés en anglais. Ils prennent appui sur les domaines d'excellence de l'École ou des filières professionnelles précises. Un master à finalité approfondie préparant à la recherche et un master à finalité didactique formant au métier d'enseignant dans le secondaire supérieur sont également proposés.

Présentation complète de la formation Programme détaillé