cookieImage
Logo

2025-2026 / Certificat interuniversitaire

Gestion de crise et planification d'urgence

10 crédits

Apprendre à gérer des situations de crise et d'urgence pour répondre aux besoins et aux obligations des communes en matière de sécurité, en six jours de formation seulement.

En quelques mots

Le Certificat en Gestion de crise et planification d'urgence a été spécialement développé afin de répondre aux besoins et aux obligations des communes en matière de sécurité. Le public auquel s'adresse prioritairement cette offre est donc celui des autorités locales, bourgmestres et échevin·es, des secrétaires communaux·ales, des fonctionnaires communaux·ales en charge de la planification d'urgence et de l'ensemble des acteur·rices pouvant être impliqué·es dans la planification d'urgence et la gestion de crise au niveau communal.

Présentation complète de la formation Programme détaillé
Contact
PlaniCom- ULiège

Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie

Responsables académiques

Prof. Sébastien Brunet, ULiège

Prof. Aurore François, UCLouvain

Prof. Pierre Ozer, ULiège

Coordinatrices pédagogiques

Catherine Delcourt

Marie Muselle

Aline Thiry

Inscription

Laurence Burniat, Coordinatrice administrative

+32 (0)499 80 95 20

laurence.burniat@uliege.be