cookieImage
2025-2026 / GREM0009-1

Remédiation anglais (BSEG) - LANG1951, Doublants < 30 crédits

Durée

30h REM

Nombre de crédits

 Bachelier en sciences économiques et de gestion- crédits 

Enseignant

Chloé L'Honneux, Jonathan Solheid

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue anglaise

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

 

Cette unité vise à aider les étudiants ayant des difficultés à atteindre les objectifs du cours d'anglais de bac 1 à surmonter ces diffiultés. Elle propose :

  • La mise à disposition d'aides à l'étude du vocaulaire de base ainsi que des drills de vocabulaire à travers les exercices proposés.
  • Révision et approfondissement de la grammaire lors de séances d'exercices et d'explications collectives et thématiques ou lors de séances individuelles.
  • Développement de l'aptitude de l'étudiant à la compréhension à la lecture et à l'audition.
  • Auto-apprentissage par du travail individuel (préparation de la théorie, des exercices, ...).

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

  • Permettre aux étudiants sortant des secondaires avec un niveau trop bas pour suivre le cours d'anglais de Bac 1 d'avoir une remédiation adaptée.
  • Permettre aux étudiants qui auraient raté l'examen de bac 1 d'identifier leurs lacunes et les conseiller sur la manière de les combler.

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Ce cours reposera sur des séances d'étude dirigées présentielles. Le focus de chaque séance sera posé sur la grammaire vue au cours régulier au cours des trois semaines précédentes. Les questions individuelles sont cependant les bienvenues, et il va de soi que ces sessions présentuelles sont aussi l'occasion de répondre à des questions individuelles et de revoir de la matière en fonction des besoins des étudiants

Par ailleurs, entre les sessions, les étudiants seront invités à réaliser quelques activités à domicile, qui pourront être débriefées en présentiel. Des ressources en ligne seront mises à disposition.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel


Informations complémentaires:

Deux séances de remédiation par semaine seront organisées toutes les trois semaines au Q1 et au Q2. Entre ces séances, des exercices et du contenu seront publiés sur la page Lol@ du cours de remédiation. 

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- LOL@


Informations complémentaires:

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- LOL@


Informations complémentaires:

Les supports de cours sont identiques à ceux de Anglais 1:

Syllabus de grammaire.

Les listes de vocabulaire thématique (disponibles sur Lol@).

Exercices supplémentaires (disponibles sur la page remédiation Lol@)

Syllabus d'Anglais Niveau 1 - Pré-requis (disponible sur Lol@)

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Chloé L'HONNEUX : clhonneux@uliege.be

Jonathan SOLHEID : jonathan.solheid@uliege.be 

Le bureau des professeurs d'anglais se trouve au 2ème étage du N1 (2/17). 

Association d'un ou plusieurs MOOCs