Durée
9h Th
Nombre de crédits
| Master en sales management, à finalité spécialisée (en alternance) | 1 crédit |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue anglaise
Organisation et évaluation
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Ce cours vise à fournir aux étudiants les notions de base en méthdologie de recherche afin de réaliser leur travail de fin d'études.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Au terme de ce cours vous serez capable de :
- structurer et planifier d'un projet de TFE
- rédiger une revue de littérature convaincante
- faire des choix théoriques et méthodologiques informés
- présenter et discuter des résultats de recherche
- développer votre esprit critique
- expliciter et justifier vos choix
- renforcer vos capacités de rédaction et de présentation
Savoirs et compétences prérequis
Aucun
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Séances interactives combinant des contenus amenés par l'enseignant et des exercices de mise en pratique. Des ressources méthodologiques seront mises à disposition des étudiants.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Combinaison d'activités d'apprentissage en présentiel et en distanciel
Informations complémentaires:
Les séances sont données en présentiel (exceptée la 2e séance) et ne seront pas enregistrées. Des ressources en ligne seront mises à disposition des étudiants. Des préparations peuvent être demandées avant le cours.
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
Modalités d'évaluation et critères
Travail à rendre - rapport
Evaluation continue
Informations complémentaires:
Participation au serious game et remise d'un rapport en groupe de 5 (70%)
- Les étudiants travaillent en équipe sur le serious game lors de la dernière séance du cours
- À l'issue du jeu, chaque groupe remet un rapport
- Chaque étudiant développe un portfolio individuel, servant de préparation à son plan de développement.
- L'évaluation du portfolio porte principalement sur le fait qu'il soit complété de manière conforme aux consignes et remis dans les délais, et non sur le contenu détaillé du projet de TFE
En deuxième session, un article sera à analyser, sur le même modèle que lors du serious game. Le travail devra être rendu individuellement (70 %). Le portfolio devra également être complété (30 %).
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
Contacts
Prof. Nadia Steils (nadia.steils@uliege.be)