Durée
24h Th
Nombre de crédits
| Bachelier en architecture | 2 crédits |
Enseignant
ISLV, Sébastien Schoenmaeckers
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Le cours permettra aux étudiantes d'approfondir les compétences / connaissances suivantes :
- Une maîtrise active de 300 termes (mots ou expressions) spécifiques au domaine de l'architecture
- Leur maîtrise des principales structures langagières utilisées dans la vie courante et professionnelle
- Une plus grande aisance orale lors de contacts formels ou informels
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Objectif du cours: renforcement de la maîtrise de la langue avec emphase sur les structures langagières fondamentales et compétences orales en vue de votre échange Erasmus.
Savoirs et compétences prérequis
Niveau B1 (CECR)
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Les compétences langagières suivantes seront pratiquées et évaluées : expression orale, compréhension à la lecture et compréhension à l'audition.
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)
Cours donné exclusivement en présentiel
Explications complémentaires:
12 séances de cours (2h) en présentiel et travail complémentaire en ligne sur eCampus
Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées
- Modules d'apprentissage disponibles progressivement sur la page eCampus du cours.
- Sélection de modules de la GABi (Grammaire Anglaise de Base interactive) sur eCampus (ISLV0000-3.2).
Modalités d'évaluation et critères
Examen(s) en session
Toutes sessions confondues
- En présentiel
évaluation écrite ( QCM, questions ouvertes ) ET évaluation orale
Evaluation continue
Informations complémentaires:
Travail sur GABi et tests de grammaire en ligne (1 point sur 20).
Présentation orale en groupe afin d'évaluer la maîtrise du vocabulaire et des structures grammaticales dans le cadre d'un exercice préparé. (2 points sur 20).
La présentation orale constitue une activité d'apprentissage obligatoire, planifiée exclusivement durant les heures de cours, en présence du public formé par les autres étudiants. L'exercice a pour finalité l'évaluation des compétences de communication orale dans un contexte authentique, qui suppose nécessairement l'interaction avec un auditoire. Une présentation réalisée hors des heures de cours ou en l'absence de public ne saurait remplir ces conditions et ne peut donc être reconnue comme valable. En conséquence, tout étudiant absent le jour fixé pour sa présentation ne pourra pas bénéficier d'une nouvelle possibilité de présentation en dehors des périodes de cours prévues à cet effet.
Conformément à l'article 64 du Règlement général des études et des examens (RGEE), les travaux réalisés pendant les périodes de cours (présentations orales, tests de grammaire en ligne, etc.), et dont la note intervient dans le calcul de la note finale, ne sont organisés qu'une seule fois par année académique. Pour des raisons pédagogiques et matérielles - en particulier le suivi continu, l'encadrement spécifique, le travail en groupe, l'interaction en classe et l'organisation pratique des présentations - ces évaluations ne peuvent pas être représentées en seconde session. La note obtenue à ces travaux est réputée rattachée à chacune des sessions d'évaluation et est donc conservée pour le calcul de la note finale en première comme en seconde session.
Évaluation écrite (grammaire, vocabulaire, compréhension, production) portant sur la matière vue pendant les cours et sur le vocabulaire à connaitre fourni par la Faculté (13 points sur 20).
Évaluation orale portant sur les thématiques traitées au cours. Elle portera sur trois axes principaux (techniques, matériaux et architectes) et aura pour objectif d'évaluer la maîtrise active du vocabulaire et des structures grammaticales dans un contexte d'expression spontanée. (4 points sur 20).
Stage(s)
Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours
A propos du recours aux intelligences artificielles génératrices de langage :
Sauf instructions spécifiques de l'enseignant dans le cadre d'activités bien définies, la Charte ULiège d'utilisation des intelligences artificielles génératives dans les travaux universitaires est d'application.
Contacts
sebastien.schoenmaeckers@uliege.be
dsisterman@uliege.be