2024-2025 / ZENS0008-1

Didactique du néerlandais : initiation aux textes scientifiques

Durée

12h Th

Nombre de crédits

 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HECh)2 crédits 
 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HELMO)2 crédits 
 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HERS)2 crédits 
 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HEL)2 crédits 

Enseignant

Isa Hendrikx

Coordinateur(s)

Alix Dassargues

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue néerlandaise

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours a pour but d'initier les étudiants à l'étude et à la synthèse de textes scientifiques de vulgarisation en didactique du néerlandais.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage visés : analyser, critiquer et améliorer des dispositifs didactiques pour différents profils d'apprenants.

Ces acquis d'apprentissage s'inscrivent notamment dans le développement des compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive (maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement).

Savoirs et compétences prérequis

Bonne maîtrise du néerlandais

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

  • Cours magistraux
  • Lectures et exercices à domicile
  • Présentations et discussions en classe

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus
- MyULiège


Informations complémentaires:

Les supports de cours (powerpoint, articles, exercices etc.) sont fournis session par session.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes )


Informations complémentaires:

Students are required to read the ULiège charter on the use of AI : https://www.student.uliege.be/cms/c_19230399/fr/faq-student-charte-uliege-d-utilisation-des-intelligences-artificielles-generatives-dans-les-travaux-universitaires
Please note that the use of AI in this course is subject to restrictions set by the teacher: AI can be used as a spelling correction tool, but must not be used to complete assignments for you.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Isa Hendrikx :

Isa.hendrikx@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs