2022-2023 / Inter-university certificate

Urban security policy management

11 credits

Special access conditions

Ce programme n'est pas organisé en 2022-2023.

Certificat interuniversitaire - Partenaires : 

  • UCLouvain (Etablissement référent)
  • ULiège
  • UNamur
  •  

Le programme est destiné :

  • aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long ;
  • aux titulaires d'un diplôme de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de type court, pouvant témoigner d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans en rapport avec les questions touchant à la problématique de la sécurité, admis sur base d'un dossier d'admission.

En l'absence de titre requis, une admission par valorisation des acquis de l'expérience est envisagée.

 

Afin de garantir la qualité et la cohérence du groupe de la formation, les responsables académiques du programme ont limité le nombre de participant·e·s et se chargent d'examiner les demandes d'inscription (sélection).

Plus d'information sur le site de la formation.

Profile and prerequisites

Ce certificat est destiné aux professionnel·le·s concerné·e·s par les questions de sécurité publique, amené·e·s à élaborer des politiques de sécurité ou à participer à leur élaboration :

  • Magistrat·e·s de parquet ;
  • Policier·ère·s ;
  • Fonctionnaires de prévention ;
  • Fonctionnaires sanctionnateurs ;
  • Responsables politiques ;
  • Responsables de la sécurité au sein d'institutions publiques, para-publiques ou privées (transports publics, hôpitaux, centres commerciaux,...) ;
  • Etc.

Contact
Anne-Michèle Druetz, Gestionnaire administrative

www.formationsecurite.be

+32 (0)10 47 46 67 - anne.michele.druetz@uclouvain.be

Vincent Seron

+32 (0)4 3663141 - vseron@uliege.be

Cellule Formation Continue de l'Université de Liège

Place du 20-Août 7 - 4000 Liège - formation.continue@uliege.be - +32 (0)4 366 91 07