Conditions d'accès spécifiques
Les candidat·es doivent être titulaires d'un bachelier/diplôme d'enseignement supérieur (1er cycle accompli) dans les secteurs des sciences humaines et sociales ou dans le secteur de la santé.
Une admission sur la base de la VAE est également possible.
Dans le cas de la VAE, les candidat·es doivent justifier au minimum de 5 années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'aide à la jeunesse, de la protection de la jeunesse, du handicap, de l'enseignement, de l'accompagnement des publics précarisés, etc., en ce compris 2 années au maximum d'études supérieures.
Une admission sur dossier validant les 5 années d'expérience et témoignant de la motivation du candidat ou de la candidate est requise.
Profil et pré-requis
A qui s'adresse la formation ?
Prioritairement aux professionnel·les et aux volontaires travaillant dans la protection et l'aide à la jeunesse, le handicap, l'enseignement, l'accompagnement des publics précarisés, etc.
Elle s'adresse également aux étudiant·es en cours d'étude de plein exercice dans l'enseignement de deuxième cycle.