
2020-2021 / Master
Journalisme, à finalité
120 crédits

2020-2021 / Master
120 crédits
Conçu de manière résolument novatrice, le programme du « master en Journalisme à finalité spécialisée en Investigation multimédia » accorde la priorité à la formation professionnelle des étudiant·e·s en liant étroitement formation théorique et pratique.
L'école de journalisme liégeoise a choisi de privilégier l'investigation journalistique - à savoir la forme la plus achevée et la plus exigeante du métier de journaliste - afin de préparer au mieux les étudiant·e·s à pénétrer et à décrypter les milieux complexes (politique, économique, judiciaire, sociétal, scientifique, technologique, environnemental, sportif, culturel).
Les chiffres démontrent que les diplômé·e·s s'insèrent rapidement dans le circuit professionnel des médias d'information, parfois même déjà pendant leur cursus universitaire grâce à la réalisation remarquée de leurs stages.
Présentation complète de la formation Programme détailléLes départements d'enseignement
Le secrétariat des étudiant·e·s
Des questions générales sur les formations et la vie étudiante?
Conditions d'accès et inscription
Etudiant·e en mobilité pour un séjour d'études à l'ULiège