2019-2020 / GEST6002-1

Entreprises sociales et business modèles durables : mode d'organisation et de gestion

Durée

30h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences de gestion, à finalité5 crédits 
 Master en sciences de la population et du développement, à finalité6 crédits 
 Master en sciences du travail, à finalité6 crédits 
 Master en sciences du travail6 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)6 crédits 
 Master en communication, à finalité5 crédits 

Enseignant

Sybille Mertens de Wilmars

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Contacts

Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin

Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance

Le cours du 23 avril sera remplacé par un ppt commenté (fichier video) accessible dès le 23 avril.

Matière de l'évaluation

Méthodes d'évaluation

1. Les 4 travaux "Business Models" constitueront la base de l'évaluation finale. Les cotes (moyenne des 4 travaux sur 20) seront communiquées aux étudiants le 11 mai. 
2. Si l'étudiant est satisfait de cette cote, il la valide et la conserve comme cote finale.
3. Si l'étudiant  souhaite améliorer sa cote (qu'il soit en échec ou non pour les travaux), il ne valide pas sa cote et s'inscrit pour rendre un 5ème travail dénommé "Essai" (voir consignes sur lol@) pour le 8 juin 2020. Deux scénarios sont alors possibles : 
- Si l'étudiant rend ce 5ème travail ("essai") et que la cote qu'il obtient pour ce travail est supérieure à la cote moyenne des 4 travaux ("Business models"), alors la cote globale sera une moyenne entre la cote BM et la cote Essai. Exemple : l'étudiant a obtenu 10/20 pour les travaux BM et 16/20 pour l'essai, il obtiendra une cote finale de 13/20. 
- Si l'étudiant rend ce 5ème travail ("essai") et que la cote qu'il obtient pour ce travail est inférieure à la cote moyenne des 4 travaux ("Business models"), alors il conserve la cote des travaux "Business models". Exemple : l'étudiant a obtenu 10/20 pour les travaux BM et 8/20 pour l'essai, il obtiendra une cote finale de 10/20. 
4. En principe, les modalités de deuxième session (septembre) sont inchangées (examen écrit comptant pour 100% de la cote globale)
 

Contact

smertens@uliege.be

Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept

Matière de l'évaluation

Les étudiants trouveront sur la plate-forme lol@ une liste exhaustive de questions auxquelles ils doivent être en mesure de répondre lors de l'examen écrit. Les questions mises "en gris" indiquent les matières sur lesquelles les étudiants ne seront pas interrogés.

Méthodes d'évaluation (et plateforme utilisée)

L'examen sera écrit (comptant pour 100% de la note globale) et sera organisé via la plate-forme lol@.

Contact(s)

smertens@uliege.be