Durée
30h Th
Nombre de crédits
| Master en droit, à finalité | 6 crédits |
Enseignant
Langue(s) de l'unité d'enseignement
Langue française
Organisation et évaluation
Enseignement au deuxième quadrimestre
Horaire
Unités d'enseignement prérequises et corequises
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement
Séminaire de recherche consacré, durant l'année académique 2018-2019, à l'étude des représentations de diverses catégories de ruptures de systèmes juridiques au cinéma.
Une liste de films et de lectures préparatoires sera envoyée aux étudiants dans le courant du premier quadrimestre afin de préciser le travail de chacun.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
Etudier les relations entre de grandes oeuvres de l'histoire de la philosophie ou de certaines disciplines artistiques et la pensée juridique.
Savoirs et compétences prérequis
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
Séminaire interactif (les étudiants doivent présenter certains aspects des oeuvres étudiées et participer aux discussions)
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)
Cours organisé au second quadrimestre
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours
Suggestions envoyées durant le premier quadrimestre.
Modalités d'évaluation et critères
L'évaluation aura lieu sur la base d'une présentation orale dans le cadre du cours, de la participation de l'étudiant au cours et d'un travail écrit rédigé à la suite de cette présentation.
Stage(s)
Remarques organisationnelles
L'étudiant sera amené à lire certains documents, qui lui seront indiqués en temps utile, en vue de préparer sa présentation orale
Contacts
Nicolas.Thirion@ulg.ac.be Antoine.Vandenbulke@ulg.ac.be