Site de l'Université | English version
Année académique 2014-2015Données en date du : 11/05/2015
VCER2034-1  Soins intensifs et hospitalisation des Animaux de Compagnie

Durée :  40h Ex. dir.
Nombre de crédits :  
Certificat d'université en internat vétérinaire spécialisé, option Chirurgie des Animaux de Compagnie 4
Nom du professeur :  Kris Gommeren
Coordinateur(s) :  Stéphanie Claeys
Langue(s) du cours :  
Langue française
Organisation et évaluation :  
Enseignement durant l'année complète
Contenus du cours :  
participation à la clinique au soin de l'unité d'urgence, d'hospitalisation et de soins intensifs
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) du cours :  
acquisition d'une bonne démarche dans l'approche des cas liés à la médecine d'urgence et aux soins intensifs.
participation à la biosécurité, aux soins des animaux hospitalisés, et à l'hygiène de l'unité. 
Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :  
Le candidat doit être porteur du diplôme de médecin vétérinaire, et d'un master complémentaire en médecine vétérinaire spécialisée (option sciences cliniques) ou d'une formation d'interne de clinique (1 an) jugée équivalent
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :  
Le candidat bénéficie d'un encadrement en immersion par des spécialistes dans le domaine concerné. Au sein d'une équipe qualifiée multidisciplinaire, il acquiert des connaissances pratiques et théoriques intégrées.
A travers un accompagnement obligatoire des étudiants de second cycle durant leurs activités pratiques, le candidat acquiert des compétences didactiques et pédagogiques.
Afin de lui assurer un encadrement tout au long de sa formation, le candidat sera suivi par un tuteur
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :  
présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :  
Modalités d'évaluation et critères :  
evaluation continue
Stage(s) :  
Remarques organisationnelles :  
Contacts :  
Kris GommerenCécile Clercx



Accueil

Bacheliers, masters, masters complémentaires et agrégations

Formations continues

Doctorat

Recherche par enseignant

Recherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI