 |  |  |
| LANG0086-3 | Anglais niveau 1
|

 |
| Durée : | 60h Th |
 |
| Nombre de crédits : |
|
 |
| Nom du professeur : | Daphné Bui, ISLV, Pascal Maquinay |
 |
Langue(s) du cours :
 |
| Langue anglaise |
 |
Organisation et évaluation :
 |
| Enseignement durant l'année complète |
 |
Contenus du cours :
 |
| Ce cours constitue la première partie du cursus d'anglais en Arts et Sciences de la Communication (continué en deuxième et troisième année).
Le cours ainsi que les activités d'apprentissage organisées en classe ont pour but de permettre aux étudiants d'activer leurs acquis du secondaire, de les préparer à une utilisation active de l'anglais et d'introduire le vocabulaire relatif à la communication.
Le cours nécessite la préparation active et régulière des étudiants à domicile au préalable. La participation active lors des activités du cours et des débats est indispensable et sera incluse dans l'évaluation finale.
Le syllabus comprend les quatre macro compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite) ainsi que la grammaire et le vocabulaire actifs.
Il s'agit d'un cours de niveau B1-B2. |
 |
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) du cours :
 |
| - Révision et enrichissement du vocabulaire de base et spécifique ainsi que de son usage approprié.
- Compréhension à la lecture et à l'audition : analyse du contenu, synthèse, réaction au contenu.
- Expression orale et écrite: être capable d'exprimer son point de vue sur un sujet donné et de résumer et expliquer les idées principales d'un article ou d'un livre.
- Révision et approfondissement des notions essentielles de grammaire. |
 |
Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :
 |
| Notions élémentaires de vocabulaire et de grammaire (niveau enseignement secondaire - niveau A2). |
 |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
 |
| |
 |
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
 |
| En plus des deux heures de cours par semaine, les étudiants doivent fournir un travail hebdomadaire régulier (grammaire en auto-apprentissage, tests en ligne, préparations et devoirs). |
 |
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
 |
| -Syllabus English Level-1 (textes+grammaire) obligatoire-Livre imposé pour l'examen oral |
 |
Modalités d'évaluation et critères :
 |
| Examens (75%):
L'examen consiste en deux épreuves obligatoires et indissociables. Les étudiants qui échouent en première session devront impérativement repasser les deux parties de l'examen.
- un examen écrit portant sur la matière de l'année (compréhension à l'audition, à la lecture, grammaire, vocabulaire, exercices d'écriture).
- un examen oral portant sur un livre imposé et les textes du syllabus.
Travail journalier (25%):
La participation active, les tests en ligne et les autres tâches (travail écrit et présentation orale) seront pris en compte dans le calcul de la note finale. |
 |
Stage(s) :
 |
| |
 |
Remarques organisationnelles :
 |
| Les divers documents et les tests interactifs sont disponibles sur le portail eCampus (www.ecampus.ulg.ac.be).
La partie grammaire du syllabus est en partie à voir en auto-apprentissage.
Des séances de tutorat relatives à la grammaire de base en auto-apprentissage seront organisées dans le courant de l'année. |
 |
Contacts :
 |
| Daphné Bui, ISLV, Chargée d'enseignement, Daphne.Bui@ulg.ac.be
Pascal Maquinay, ISLV, Chargé d'enseignement, p.maquinay@ulg.ac.be |
 |
| 
 |
| Notes en ligne : |
|
| Syllabus 2013-2014 |
| Syllabus 2013-2014 |
|
|