 |  |  |
| ASIE0012-2 | Langue japonaise I (niveau débutant)
|

 |
| Durée : | 60h Th, 10h Pr |
 |
| Nombre de crédits : |
|
 |
| Nom du professeur : | Kanako Goto |
 |
Langue(s) du cours :
 |
| Langue française |
 |
Organisation et évaluation :
 |
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier |
 |
Contenus du cours :
 |
| Initiation à la langue et la culture japonaises, en se focalisant sur des conceptions de base et les systèmes d'écriture (hiragana, katakana, kanji). Le japonais étant une langue qui est parlée uniquement au Japon, pour le meilleur apprentissage, la compréhension des contextes historiques et culturels serait indispensable. C'est pour cette raison que l'apprentissage de la langue va de paire avec celui des coutumes, de la sensibilité des Japonais. |
 |
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) du cours :
 |
| Procurer à l'étudiant une connaissance de base concernant la langue et la culture japonaises. |
 |
Prérequis et corequis / Modules de cours optionnels recommandés :
 |
| Aucun |
 |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
 |
| |
 |
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
 |
| Cours magistral. Syllabus disponible. Exercices écrits et oraux. |
 |
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
 |
| |
 |
Modalités d'évaluation et critères :
 |
| Examen final écrit en juin. Un partial en janvier pour contrôler la maîtrise de l'écriture. |
 |
Stage(s) :
 |
| |
 |
Remarques organisationnelles :
 |
| |
 |
Contacts :
 |
| Kanako GOTOkgoto@ulg.ac.be |
 |