Site de l'Université | English version
Programme des cours 2008-2009Dernière mise à jour : 29/06/2009
PHIL0056-1  Séminaire d'ontologie et esthétique
Durée :  30h SEM
Crédits/ECTS :  
Master en histoire de l'art et archéologie, orientation générale, à finalité approfondie, 1re annéePremier quadrimestre5
Master en philosophie, à finalité approfondie, 1re annéePremier quadrimestre6
Master en philosophie, à finalité approfondie, 2e annéePremier quadrimestre5
Master en philosophie, à finalité approfondie, 2e annéePremier quadrimestre6
Titulaire(s) :  Rudy Steinmetz
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Etude approfondie d'une question d'esthétique et de philosophie de l'art. La thématique du cours change d'année en année (l'oeuvre d'art et ses significations; les esthétiques différentielles; etc.). Pour prendre connaissance du thème de l'année, consulter le site du Département de Philosophie. Il est fait appel à différents intervenants (doctorants ou enseignants à l'ULg ou dans une autre université).
Objectif du cours :  Permettre aux étudiants de cerner de manière précise un problème d'esthétique et de philosophie de l'art abordé selon différents angles de vue.
Pré-requis :  Néant.
Travaux pratiques :  La participation des étudiants est sollicitée sous la forme d'un exposé oral donnant lieu ensuite à un travail écrit.
Organisation :  Durée et période : 30 heures, 1er quadrimestre.
Lieu d'enseignement et horaire : salle 3/28A, jeudi de 10h à 12h.

Voir http://cipl82.philo.ulg.ac.be/horaires
Notes de cours :  Néant.
Evaluation :  Examen écrit (mai-juin et août-septembre).
Contacts :  Enseignant titulaire
Rudy Steinmetz, chargé de cours
Département de Philosophie
7, Place du 20 Août, 2è étage, bureau 2/36A, 4000 Liège
Tél. : 04/366.55.64.
E-mail : R.Steinmetz@ulg.ac.be
Remarques :  Néant.


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI