 |  |
| LANG0601-1 | Anglais niveau 2
 |
 |
| Durée : | 60h Th, 15h Pr |
 |
| Crédits/ECTS : |
|
 |
| Titulaire(s) : | Ellen Harry, ISLV |
 |
| Langue : | Langue française |
 |
| Aperçu général : | Le cours est basé sur le manuel "Market Leader: an intermediate business English course book" publié par Longman (la nouvelle version).
Le cours inclut:
- des textes et documents spécifiques au monde des affaires tirés de la presse Britannique ou Américaine, par exemple The Financial Times.
- des exercices de grammaire,
- des sujets de discussion,
- des jeux de rôles,
- des présentations. |
 |
| Objectif du cours : | - Développer les compétences de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, de collecte de données et de communication.
- Apprendre et renforcer des structures grammaticales et syntactiques plus avancées.
- Permettre aux étudiants de discuter en anglais et de faire des présentations orales devant la classe entière. |
 |
| Pré-requis : | Les révisions grammaticales n'occuperont qu'une petite partie du temps passé en classe. Ceci implique que les structures grammaticales de base sont considérées comme vues au niveau A et doivent être maîtrisées.
Si les étudiants devaient toutefois réviser la grammaire à domicile, nous leur suggérons d'utiliser soit "La Grammaire anglaise de base" (disponible chez Intercopy au Sart Tilman), la "Practice Grammar" de Eastwood (OUP) ou la "English Grammar in Use" de Murphy (CUP). |
 |
| Travaux pratiques : | En plus de la présence régulière au cours, les étudiants devront travailler environ trois heures par semaine à domicile pendant l'année académique. Ces trois heures de travail supplémentaire comprendront la préparation des cours suivants, y compris les recherches nécessaires, ainsi que l'organisation et l'acquisition d'un volume considérable de vocabulaire relatif aux thèmes traités. Les étudiants devront organiser eux-mêmes leur travail, seuls ou en petits groupes.
Les étudiants devront écrire des essais sur les différents thèmes abordés en classe. Le travail de l'année sera pris en compte dans la note finale au mois de mai et d'août.
Les étudiants devront faire devant la classe une présentation obligatoire et cotée par groupes de deux. |
 |
| Organisation : | 2 heures par semaine de cours et 1 heure par semaine d'exercices pendant un quadrimestre.
Les horaires et les locaux seront communiqués à une date ultérieure.
|
 |
| Notes de cours : | Market Leader (new edition) Longman.
English level B - Business supplement. Disponible chez Intercopy au Sart Tilman |
 |
| Evaluation : | Un test des compétences grammaticales et deux tests d'écriture seront organisés pendant l'année dans les semaines du 17 novembre, 9 février et le 9 mars.
Les présentations auront lieu dans les semaines: 17 novembre, 8 décembre, 9 février, 9 mars, 30 mars.
Tous les tests et les essais constituent le travail de l'année et seront pris en considération.
L'examen de janvier comptera pour 4 points. L'examen final qui testera la langue et les compétences enseignées inclut un examen écrit et oral et une compréhension à l'audition. Ils sont obligatoires. Les étudiants qui obtiendraient une note insuffisante à l'examen final devront repasser à la fois l'examen écrit et l'examen oral. Les étudiants qui obtiendraient une note insuffisante à l'examen en janvier devront le repasser au mois d'août.
La note finale sera répartie comme suit:
Examen écrit - 6 points sur 20
Examen oral - 6 points sur 20
Présentation - 2 points sur 20
Travail de l'année - 2 points sur 20
Comp. audition et Comp. à la lecture - 4 points sur 20 (pendant la session janvier)
NB. Les cotes obtenues pour les travaux réalisés pendant l'année comptent pour les deux sessions d'examen. |
 |
| Contacts : | Ellen Harry (eharry@ulg.ac.be)
Vanessa Galbiati (V.Galbiati@ulg.ac.be) |
 |
| Remarques : | Le contenu linguistique et les compétences exercés dans ce cours nécessitent un travail régulier tout au long de l'année académique et ne peuvent pas s'acquérir au cours d'une courte période de révision. |
 |