Site de l'Université | English version
Programme des cours 2008-2009Dernière mise à jour : 29/06/2009
LANG0076-1  Anglais 1
Durée :  45h Th
Crédits/ECTS :  
Bachelier en sciences biologiques, 1re annéeToute l'année4
Bachelier en sciences chimiques, 1re annéeToute l'année4
Bachelier en sciences géographiques, orientation générale, 1re annéeToute l'année4
Bachelier en sciences géologiques, 1re annéeToute l'année4
Bachelier en sciences mathématiques, 1re annéeToute l'année4
Bachelier en sciences physiques, 1re annéeToute l'année4
Titulaire(s) :  Véronique Doppagne, ISLV
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Niveaux CECRL du cours:

  • Compréhension à l'audition: B1
  • Compréhension à la lecture: B2
  • Expression orale interactive: B1
  • Expression orale expositive: B2
  • Expression écrite: B1
Le cours se compose d'une dizaine de Units, qui comportent les aspects suivants :

  • Lecture de textes scientifiques
  • Exercices de révision grammaticale
  • Exercices de production écrite (synthèses, définitions, descriptions, ...)
Objectif du cours :  Révision de la langue anglaise générale de base (vocabulaire et grammaire) et introduction à l'anglais scientifique, et ce aux cinq niveaux de compréhension écrite et orale et expression écrite et orale (interactive et expositive).
Pré-requis :  Connaissance de base de l'anglais (niveau intermédiaire).

Vu la grande disparté des formations reçues par les étudiants avant leur entrée en première année de Baccalauréat, le nombre limité d'heures de cours présentiel et le nombre d'étudiants par groupe, il faut accorder une place importante à l'auto-apprentissage et au travail de remédiation dirigés.
Organisation :  Le cours se donne par groupes de 25 à 35 étudiants en séances hebdomadaires de deux heures d'enseignement présentiel.

La présence et participation active au cours sont notées et prises en compte dans la note finale.
Notes de cours :  - Syllabus en deux volumes: English Level One (Science) et Grammar, disponibles au Point de Vue (Presses Universitaires) au Sart Tilman.

- Si nécessaire, les étudiants peuvent aussi se procurer chez Intercopy la Grammaire de Base de l'Anglais (avec exercices et corrigés) de l'ISLV.
Evaluation :  Test de placement organisé en début d'année.

Epreuve écrite en juin (questionnaire à choix multiples de compréhension de textes et de grammaire / vocabulaire et exercices de production écrite) et évaluation continue (participation en classe & travaux).
Contacts :  Dr Christine Bouvy, ISLV, Responsable des Cours de Langues Facultaires, cbouvy@ulg.ac.be et Madame Véronique Doppagne V.Doppagne@ulg.ac.be
Remarques :  Les étudiants peuvent aussi s'exercer et s'autoévaluer en ligne sur le site de l'Institut Supérieur des Langues Vivantes : http://www.islv.ulg.ac.be. Il suffit de cliquer sur ANGLAIS puis INTERFACE ETUDIANTS pour avoir accès aux exercices en ligne.

Ce site contient également des anciens examens et leurs corrigés.


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI