 |  |
| PEDA1243-1 | Complements of analysis of the teaching processes
 |
 |
| Duration : | 45h Th, 45h Pr |
 |
| Credits/ECTS : |
|
 |
| Holder(s) : | Dominique Lafontaine |
 |
| Language : | Langue française |
 |
| Course contents : | Remarque : ce cours ne sera pas organisé en 2007-2008.
Ce cours de compléments a pour ambition d'être en phase avec la recherche dans le domaine. La thématique du cours varie en conséquence chaque fois que le cours est donné (c'est-à-dire tous les deux ans).
Le cours se donne sous forme de séminaire au cours desquels des articles scientifiques sont analysés en détail. Certains sont présentés par l'enseignant ; d'autres par les étudiants.
Les étudiants doivent également faire une recherche bibliographique personnelle sur une thématique (ou sous-thématique) particulière. |
 |
| Course objective : | Étudier et analyser une thématique de recherche actuelle. |
 |
| Prerequisites : | Les cours d'Introduction à la recherche en éducation et celui d'analyse des processus d'enseignement donnent les bases conceptuelles et méthodologiques nécessaires à ce cours d'approfondissement. Il est conseillé d'avoir suivi le cours d'Approche expérimentale des problématiques éducatives. |
 |
| Workshops : | Les travaux pratiques sont organisés en relation avec la thématique étudiée au cours théorique. |
 |
| Organization : | Le cours théorique se donne sous forme de séminaires de discussion. |
 |
| Written notes : | Un dossier d'article est mis à la disposition des étudiants. Des lectures sont imposées ; d'autres sont recommandées |
 |
| Assessment : | L'examen oral comporte deux parties :
1. Interrogation sur les articles analysés au cours. 2. Présentation par l'étudiant de sa revue bibliographique ; (Un rapport écrit doit être remis sur cette revue).
|
 |
| Remarks : | Module 13 en Sciences de l'Education : non organisé en 2007-2008 |
 |