Site de l'Université | English version
Programme des cours 2007-2008Dernière mise à jour : 7/05/2008
PSYC0047-1  Sémiologie et méthodes diagnostiques
Durée :  30h Th
Crédits/ECTS :  
Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée, 1re annéePremier quadrimestre3
Titulaire(s) :  Jean‑Marie Gauthier
Langue :  Langue française
Aperçu général :  Introduction aux concepts généraux de la psychopathologie.

Ce cours a pour objectif d'introduire les étudiants aux aspects généraux de la psychopathologie. Cette introduction se fera à partir de textes choisis dans les traités de psychopathologie de Karl Jaspers, Eugène Minkowski, Daniel Wildöcher et Henri Ey.
Objectif du cours :  Ce cours vise à permettre aux étudiants d'acquérir les notions de base qui permettent de repérer les fonctions psychiques et les troubles psychopathologiques essentiels à l'examen clinique.
Travaux pratiques :  Il est vivement conseillé aux étudiants de participer autant que faire se peut au séminaire de questions approfondies en enfance.
Evaluation :  Questions ouvertes à partir de situations cliniques.


imageAccueil
imageRecherche par faculté
imageRecherche par enseignant
imageRecherche par cours

Administration de l'Enseignement et des Etudiants - Responsable de l'information : Monique Marcourt, Direction générale à l'Enseignement et à la Formation - Réalisation SEGI