Home - Search by Faculty - By teacher - By course


PSYC1062-1

Social Cognition and Developing Feelings


Duration :30h Th
Credits/ECTS :
2nd "licence" in Psychology3
Holder(s) :Benoît Dardenne
Course contents : Ce cours concerne les processus fondamentaux de la formation d'impression et plus particulièrement l'impact des stéréotypes et des préjugés sur notre jugement d'autrui. Après un bref rappel des notions de base, le cours envisagera successivement les diverses étapes de la formation du jugement : activation du stéréotype, application et utilisation de celui-ci et enfin la possible inhibition ou suppression du stéréotypei. Le contenu de ce cours repose sur des articles empiriques récemment publié dans la littérature scientifique.
Course objective : Séminaire de recherche : générer quelques idées de recherche en compagnie des membres du service de Psychologie Sociale.
Prerequisites : Néant (un cours d'introduction à la méthode expérimentale et à la démarche scientifique est souhaitable).
Workshops : néant
Written notes : Syllabus et copie des transparents du cours oral.
Assessment : Examen oral avec préparation écrite et présentation de la critique d'un article scientifique.
Contacts : N. DELACOLLETTE (04/3662090)




ULg : Students and Studies Administration - Academic Affairs
Contact : Monique Marcourt, direction A.E.E.
Date of data : 27/02/2006
Developed by SEGI