2023-2024 / TREM0003-2

Remédiation en Communication et Construction Graphiques - Principes de base

Durée

10h REM

Nombre de crédits

 Bachelier en architecture- crédits 

Enseignant

Nicolas Duvivier

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Les séances abordent, grâce à des exercices inédits, les contenus dispensés lors du cours de Communication et Construction Graphique, Principes de Base, afin de vous aider à en saisir les clés majeures et vous faciliter la manipulation des concepts du cours. 
Les thématiques exorcisées seront définies au fur et à mesure des besoins formulés par les étudiant.e.s inscrit.e.s aux séances. 
 

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Au terme des séances, l'étudiant.e sera capable de 

  • comprendre les concepts majeurs abordés au cours de Communication et Construction Graphique
  • manipuler les outils d'usage liés au cours
  • appliquer les indications et respecter les impératifs imposés par des consignes données
  • poser une hypothèse réflexive à propos de sa logique de réalisation des exercices

Savoirs et compétences prérequis

Les séances de rémédiation sont construites pour être un complément au cours et non un substitut. 

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Séances thématiques d'exercisation 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

« La représentation du projet » Approche graphique et critique, collection école d'architecture de Grenoble, éditions de la Vilette, Paris, 2003

« Architecture,form space & ordre » Francis D. K. Ching, Van Nostrand Reinhold , NY USA, 1998

« Introduction au dessin d'architecture aux instruments » , Bernard Baines

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Les activités sont adressées aux étudiants répértants.

Contacts

///

Association d'un ou plusieurs MOOCs