2023-2024 / TREM0001-1

Remédiation en Mathématiques et Physique pour l'architecture

Durée

10h REM

Nombre de crédits

 Bachelier en architecture- crédits 

Enseignant

Naïm Zenaïdi

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours vise à revoir les différentes matières vues au cours de mathématique et physique pour l'architecture. 

Il expose essentiellement les bases mathématiques nécessaires aux autres cours dispensés en architecture et que les étudiants devraient avoir acquises pour l'examen du cours ARCH1107.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

A l'issue de cet enseignement, les étudiants devraient avoir acquis les outils mathématiques enseignés dans le cours ARCH1107.

 

Savoirs et compétences prérequis

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme via les cours de référence.

Cette activité ne dispense pas le suivi des séances du cours ARCH1107-1. 

Le cours dispensé au quadri 1 reste une référence indispensable pour suivre les séances de remédiations.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

///

 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

Présentiel pour les séances d'exercices - horaire en ligne

Les activités seront encadrées par des étudiants-moniteurs du Département des Mathématiques da Faculté des Sciences de l'ULiège. 

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Les notes de cours et d'exercices sont présentes sur Ecampus.
Les séances d'exercices seront à votre disposition sous forme d'un recueil d'exercices et de synthèse.
De plus, des livres de mathématiques du niveau secondaire sont à votre disposition  à la bibliothèque du site Fonck. Plusieurs sites web sont également proposés et revus pendant la remédiation.

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Une présence active au cours et en amont est requise.

Les activités sont adressées prioritairement aux étudiants primo-arrivants. 

Contacts

Naïm Zenaïdi

nzenaidi@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs