2023-2024 / SREM0019-1

Activité de soutien à l'apprentissage en Mathématiques II, pour les Sciences physiques

Durée

26h REM

Nombre de crédits

 Bachelier en sciences physiques- crédits 

Enseignant

Céline Esser

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Cours d'aide à la réussite pour les étudiants de première année de bachelier.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Au sein d'un ensemble d'aides offertes aux étudiants, ce cours a pour vocation de fournir un support supplémentaire aux étudiants en difficulté avec leurs cours de mathématiques.

Savoirs et compétences prérequis

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein du programme d'études.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Le cours est organisé à la carte en fonction des points de matière à revoir par chaque étudiant. Il pourra prendre plusieurs formes : séances communes de questions/réponses visant à identifier les parties de la matière qui ne sont pas correctement maîtrisées, exercices dirigés et corrections d'examens antérieurs, séances individualisées de coaching, participation au programme SI-PASS, activités spécifiques organisées par les remédiateurs, etc.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

La matière est celle des cours de mathématiques de première année.

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Céline Esser (celine.esser@uliege.be)

Association d'un ou plusieurs MOOCs