2023-2024 / PHAR2024-1

Travail de recherche personnel en pratiques pharmaceutiques industrielles

Durée

25h ESTA, 50h RP

Nombre de crédits

 Master en sciences pharmaceutiques, à finalité10 crédits 

Enseignant

Brigitte Evrard, Marianne Fillet, Michel Frederich, Philippe Hubert, Bernard Pirotte, Vincent Seutin

Coordinateur(s)

Geneviève Philippe

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Les industries pharmaceutiques déploient leurs activités dans des domaines fort diversifiés relevant notamment des spécificités des différents secteurs du Département de pharmacie (Technologie Pharmaceutique, Chimie Analytique, Chimie Pharmaceutique, Analyse des Médicaments, Pharmacognosie).

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Compléter la formation des étudiants dans certains domaines d'activités de l'industrie pharmaceutique et ce en concertation avec le maître de stage ( pharmacien d'industrie).

Savoirs et compétences prérequis

Matières vues lors des précédents semestres

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

A convenir avec l'étudiant

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Notes distribuées aux stagiaires durant leur stage

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Travail à rendre - rapport


Explications complémentaires:

Rédaction d'un rapport portant sur le travail réalisé durant le stage et défense orale devant un Jury.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

"Au moment d'encoder les engagements pédagogiques, la situation sanitaire reste incertaine pour cette année académique. Des modifications organisationnelles sont donc possibles en cours d'année. Les étudiants seront avertis des modifications éventuelles en temps utiles. "

Contacts

Les différents chefs de services du Département.
Pr M. Frédérich e-mail: M.Frederich@ulg.ac.be
Pr B. PIROTTE: B.Pirotte@uliege.be
Pr Ph. HUBERT ; ph.hubert@ulg.ac.be 
Pr. B. EVRARD email : B.Evrard@uliege.be
Pr. M. FILLET; marianne.fillet@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs