2023-2024 / LANG0917-1

Espagnol niveau 1

Durée

45h Th

Nombre de crédits

 Master en anthropologie, à finalité5 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité4 crédits 
 Master en gestion des ressources humaines, à finalité (Gestion)4 crédits 
 Master en sciences de la population et du développement, à finalité6 crédits 
 Cours supplémentaires destinés aux étudiants d'échange - Erasmus (Faculté des Sciences sociales)6 crédits 
 Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation classiques5 crédits 
 Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation orientales (Inscriptions closes)5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques, à finalité5 crédits 
 Master en langues et lettres anciennes, orientation classiques5 crédits 

Enseignant

Valérie Coyette

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue espagnole

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Cours d'espagnol niveau débutant. L'apprentissage de l'espagnol usuel se fait via l'étude d'unités thématiques et la pratique des quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). L'apprentissage de la grammaire suit la progression prévue par ces unités. Les étudiants doivent faire les exercices à domicile et se préparer pour chaque cours.
Niveaux CECR :
- compréhension à l'audition : A2+
- compréhension à la lecture : A2+
- expression orale : A2+
- expression écrite : A2+

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

- Développer pour la langue usuelle les quatre aptitudes fondamentales (la compréhension à la lecture et à l'audition, l'expression écrite et l'expression orale)
- Apprentissage du vocabulaire de base général
- Acquisition des structures grammaticales de base
- Familiarisation avec différents aspects des cultures hispaniques en vue de l'amélioration des capacités interculturelles des étudiants.

Savoirs et compétences prérequis

Aucun

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Des compréhensions à l'audition disponibles sur Internet sont à préparer de façon entièrement autonome. Elles feront l'objet d'une évaluation à l'examen écrit. 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Explications complémentaires:

Le cours se donne à raison de 3h par semaine au Q2 (vendredi 8h-11h) (sauf changements). Une préparation sérieuse et régulière est requise afin de permettre aux étudiants de progresser dans la langue. Attention aux étudiants qui ne peuvent pas participer au cours pour des raisons d'incompatiblité d'horaire, l'expérience montre que ce n'est pas toujours facile de rattraper le retard ainsi accumulé. 

 

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Notes de cours disponibles sur Myulg / eCampus.

Si pour une raison quelconque vous ne parvenez pas à accéder à exampus, il faudra absolument vous mettre en contact avec un étudiant volontaire pour vous transmettre les informations et autres documents. 

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Session de janvier

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale

- En distanciel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale

Session de mai-juin

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale

- En distanciel

évaluation écrite ET évaluation orale

Session de août-septembre

- En présentiel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale

- En distanciel

évaluation écrite ( questions ouvertes ) ET évaluation orale


Explications complémentaires:

si l'examen a lieu en présentiel

La note finale se divise en deux parties : 50% examen écrit final
50% examen oral final

Si l'examen a lieu en distanciel : 75% oral et 25% écrit (travail)
    

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

La présence au cours n'est pas obligatoire mais vivement conseillée. Si vous avez déjà fait de l'espagnol, vous n'êtes pas obligé de venir mais essayez de vous tenir au courant de la progression, cela va souvent beaucoup plus vite qu'en secondaire ou en promotion sociale.

Contacts

Valérie COYETTE
vcoyette@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs