2023-2024 / HULG9205-1

Anglais, 2e partie

Durée

36h Pr

Nombre de crédits

 Master architecte paysagiste, à finalité3 crédits 

Enseignant

Aurélie Frankinet

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Le cours vise à confirmer les compétences communicatives de l'étudiant au travers de la présentation de son TFE et/ou PFE. 
L'étudiant devra travailler la langue par lui-même, d'un point de vue grammatical et structurel afin de rendre l'introduction, un résumé et la conclusion de son TFE et d'en présenter oralement le contenu.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Niveau B1 vivement souhaité HULG9192, Anglais 1ere partie ou assimilé. 

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Suivi TFE/PFE en langue anglaise. Exercices prescriptifs.

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

A distance

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Journaux anglosaxons, presse, médias - Time, Post, Guardian, Huffington Post, CNN, BBC, ABC, CBS...
Ted Talks, Ted Ideas,...
British Council for Professionals
Dictionary and Thesaurus - Merriam Webster  Linguee Wordreference Termium Plus
Biber, Conrad, Leech, Student Grammar of Spoken and Written English, Longman, 2008. Eastwood, Oxford Learner's Grammar, Oxford University Press, 2009.

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation écrite ET évaluation orale

Travail à rendre - rapport


Explications complémentaires:

Évaluation: écrit (40%) et oral (60%)
Rédaction et présentation d'un condensé du TFE/PFE en langue anglaise.
Contenu de l'écrit - Introduction du TFE (1p max) - Résumé du contenu (5p max) - Conclusion (1p max)
NB.: Le contenu de l'écrit peut varier en fonction de l'état d'avancement de l'étudiant dans son TFE. L'enseignante se réserve le droit de refuser un contenu jugé insuffisant. L'étudiant devra par conséquent convenir préalablement avec l'enseignante de son passage ou non de l'examen. 

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Aurélie Frankinet, MA langue anglaise

aurelie.frankinet@hech.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs