2023-2024 / GEST7090-1

Master Thesis Methodology

Durée

15h Th

Nombre de crédits

 Master en sciences de gestion, à finalité (MBA)2 crédits 

Enseignant

Frédéric Dufays

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Ce cours vise à fournir aux étudiants les notions de base dans la définition, le design et la planification d'un projet de recherche afin de réaliser leur travail de fin d'études. Il offre en outre des lignes de conduite pour les différentes étapes du processus de recherche afin d'aider l'étudiant dans la rédaction de son mémoire.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Au terme de ce cours vous serez capable de :

  • structurer et planifier votre projet de TFE 
  • formuler une question de recherche claire
  • rédiger une revue de littérature convaincante
  • faire des choix théoriques et méthodologiques informés
  • développer votre esprit critique
  • expliciter et justifier vos choix
  • renforcer vos capacités de rédaction et de présentation

Savoirs et compétences prérequis

Aucun

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

  • Apprentissage autonome en ligne à partir de lectures et vidéos
  • Séances interactives en ligne de Questions-Réponses. 

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement à distance

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

Travail à rendre - rapport


Explications complémentaires:

Le travail à rendre consiste en une proposition de sujet de mémoire et de design de recherche.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Prof. Frédéric Dufays (frederic.dufays@uliege.be)

Association d'un ou plusieurs MOOCs