2017-2018 / FIFL0001-1

Introduction à la didactique du FLE
  • Conditions générales de l'apprentissage
  • Introduction à l'enseignement du FLE
  • Gestion de la classe FLE
  • Théorie de l'évaluation en classe de FLE
  • Compréhension et expression écrites
  • Compréhension et expression orales
  • Cadre européen commun de référence (CECR)
  • Phonétique du FLE
  • Interculturalité
  • Multimédia
  • Didactique de la culture francophone

Durée

Conditions générales de l'apprentissage : 2h SEM
Introduction à l'enseignement du FLE : 4h SEM
Gestion de la classe FLE : 6h SEM
Théorie de l'évaluation en classe de FLE : 4h SEM
Compréhension et expression écrites : 4h SEM
Compréhension et expression orales : 6h SEM
Cadre européen commun de référence (CECR) : 3h SEM
Phonétique du FLE : 2h SEM
Interculturalité : 4h SEM
Multimédia : 2h SEM
Didactique de la culture francophone : 4h SEM

Nombre de crédits

 Certificat d'université de Formation Intensive en Français Langue Etrangère et Seconde (FIFLES)4 crédits 

Enseignant

Conditions générales de l'apprentissage : ISLV, Deborah Meunier
Introduction à l'enseignement du FLE : ISLV, Deborah Meunier
Gestion de la classe FLE : ISLV, Deborah Meunier
Théorie de l'évaluation en classe de FLE : ISLV, Deborah Meunier
Compréhension et expression écrites : ISLV, Deborah Meunier
Compréhension et expression orales : ISLV, Deborah Meunier
Cadre européen commun de référence (CECR) : ISLV, Deborah Meunier
Phonétique du FLE : ISLV, Deborah Meunier
Interculturalité : ISLV, Deborah Meunier
Multimédia : ISLV, Deborah Meunier
Didactique de la culture francophone : ISLV, Deborah Meunier

Coordinateur(s)

N...

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au deuxième quadrimestre

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance)

Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours

Modalités d'évaluation et critères

Stage(s)

Remarques organisationnelles

Contacts