cookieImage
2025-2026 / ZENS3004-1

Gestion de l'hétérogénéité des apprenants : Aspects didactiques - anglais

Durée

36h Th

Nombre de crédits

 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HECh)6 crédits 
 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HELMO)6 crédits 
 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HERS)6 crédits 
 Bachelier en enseignement section 3 langues germaniques (HEL)6 crédits 

Enseignant

Audrey Renson

Coordinateur(s)

Alix Dassargues

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Axe discipline et didactique : 

?  la mise en œuvre de pe´dagogies varie´es et diffe´rencie´es en ce compris le recours a` diffe´rentes me´diations d'apprentissage, la reconnaissance et la de´tection des erreurs des e´le`ves, l'activation de diffe´rentes formes de soutien aux apprentissages.

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiante sera capable de/d'  :

  • reconnaitre des pe´dagogies varie´es et diffe´rencie´es,
  • reconnaitre et détecter les erreurs des e´le`ves ainsi qu'y apporter une correction efficace,
  • activer diffe´rentes formes de soutien aux apprentissages.

Savoirs et compétences prérequis

Très bonne connaissance de la langue anglaise.

Pratique orale fluide et précise de la langue.

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Cours donné exclusivement en présentiel


Informations complémentaires:

* Pour les étudiantes de Virton uniquement : il est prévu que 18h de cours se déroulent en distanciel. Un cours sur deux sera donc dispensé en ligne. Le premier cours (22 septembre) se déroulera en présentiel.

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Plate-forme(s) utilisée(s) pour les supports de cours :
- eCampus

Modalités d'évaluation et critères

Examen(s) en session

Toutes sessions confondues

- En présentiel

évaluation orale

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Audrey Renson : audrey.renson@uliege.be

Association d'un ou plusieurs MOOCs