cookieImage
2025-2026 / PEDI0174-1

Pédiatrie : intégration du raisonnement et de la démarche cliniques

Durée

Nombre de crédits

 Master en Médecine5 crédits 

Enseignant

Marie-Françoise Dresse, Anne-Simone Parent, Vincent Rigo

Langue(s) de l'unité d'enseignement

Langue française

Organisation et évaluation

Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier

Horaire

Horaire en ligne

Unités d'enseignement prérequises et corequises

Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme

Contenus de l'unité d'enseignement

Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement

Savoirs et compétences prérequis

Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement

Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride)

Supports de cours, lectures obligatoires ou recommandées

Modalités d'évaluation et critères

Autre : Examen à la fin du stage obligatoire de pédiatrie


Informations complémentaires:

A la fin du mois de stage obligatoire, l'étudiant(e) présente un cas clinique rencontré au cours du stage à l'un des enseignants de pédiatrie.

L'interrogation portera sur l'anamnèse, la sémiologie, le diagnostic différentiel, la patho-physiologie, les examens complémentaires et le traitement proposés et s'étendra à des questions générales concernant le développement normal de l'enfant et le diagnostic et la prise en charge des pathologies pédiatriques communément rencontrées ainsi que les principes de prévention pédiatrique.

Stage(s)

Remarques organisationnelles et modifications principales apportées au cours

Contacts

Association d'un ou plusieurs MOOCs